ma moto roule sur 3 ou 2 cylendre
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma moto roule sur 3 ou 2 cylendre
bonjour j'ai un petit soucie voila y a 3 semaine j ai emmener ma gsxr chez le garage car ma moto fesait un bruit anormale , après verification de sa part il ma changer les 4 bougies fait une vidange et 2 bricole ( 220 euros) , et hop tout marche niquel il ma dit que je rouler sur 3 cylindre a cause des bougie au mauvaise état bref , mais voila depuis hier soir pareil le même bruit et cette vague impression de rouler de nouveau sur 2 ou 3 cylindre , alors ma question est elle quen pensez vous ? car c'est pas que depenser de l argent dans la reparation me gene mais plus sur le fait qu au final 3 semaine plus tard j ai le même problème , j ai hier soir nettoyer mes bougies qui etait un peu noir (bizare elle n on que 3 semaines ) , merci ci vous connaissez un bon garagiste moto pas charlatant je suis preneur car la j ai l impression qu il me prend pour une bille .
Invité- Invité
Re: ma moto roule sur 3 ou 2 cylendre
Regarde du coté des bobines crayon, souvent au changement des bougies le câble se déboîte, il suffit de le renfoncer et ça remarche.
Tu peut regarder si tu as bien l'étincelle sur chaque bougie:
Tiens nous au courant.
Tu peut regarder si tu as bien l'étincelle sur chaque bougie:
Tiens nous au courant.
Invité- Invité
oui hier quand je les est vérifié j ai bien enfoncé les bobines crayons , mais des bougies ngk neuve de y a 3 semaines ca me rend fou de croire qu elle pourrais être déjà morte , je vais vérifier quelle ne soit pas naze quand même
Invité- Invité
tu aurais peut-être un antiparasite HS, a force avec la chaleur du moteur.
si tu veux un bon mécano va chez " olive moto " sur la RN202 avant le pont de la manda
si tu veux un bon mécano va chez " olive moto " sur la RN202 avant le pont de la manda
Invité- Invité
ok je vais allez le voir demain pour voir ce qu il me dit mais j espere que y a rien de grave car entre ca et le regulateur changer y a 1 semaine ...
Invité- Invité
la question est maintenant essse grave de rouler comme ca pour leur emmener ?
Invité- Invité
Appelle le avant, il te dira => 0492020944
moka- Localisation : La Trinité
j'espère que ça va aller pour toi, pour qu'on puisse te revoir bientôt pendant une balade!
Invité- Invité
bon au final c’était mes bougies qui ont encore cramer le mécano dit que c'est a cause de mes paillons secondaire qui reste fermer donc trop d essence qui arrive et qui les crames , faudrais que je voie si quelq'un si connait en moteur de papillon secondaire car apparement il se peux qu il est quelque chose de dessouder ,
Invité- Invité
il me semble que tu avais déjà un soucis au départ sur un cable qui grippé, ce n'était pas celui des papillons? Sinon pourquoi ne demande tu pas à ce mécano de s'en occuper?Cigogne a écrit:bon au final c’était mes bougies qui ont encore cramer le mécano dit que c'est a cause de mes paillons secondaire qui reste fermer donc trop d essence qui arrive et qui les crames , faudrais que je voie si quelq'un si connait en moteur de papillon secondaire car apparement il se peux qu il est quelque chose de dessouder ,
Admin- Administrateur
oui c'est bien ca la j ai changer les 2 câbles, ils sont neufs , ben rien que ce mois ci j ai dépenser 600 euros de frais donc le mécano je l ai en travers la gorge , donc je vais essayer de voir si je trouve quelq'un qui peux me le faire au black .
Invité- Invité
600 euros??? et il a fait quoi?
Admin- Administrateur
ben c'est la 2 eme fois que je change les 4 bougies , j ai changer les 2 cables qui vont au moteur des papillons secondaire et puis y a 1 semaine j ai griller mon régulateur donc je l ai changer
Invité- Invité
600 euros
Je t'inviterai a commencer par apprendre à faire toi même tes petites réparations, car changer des câbles ou les bougies, c'est pas sorciers et déjà t'économise la mains d'œuvre.
Pour ce qui est du régulateur, ça fait mal effectivement rien que la pièce mais pareil à changer rien de très compliquer
Par contre, tout ce qui touche le moteur et l'electronique, je préfère le faire, faire par un pro, la je suis pas assez callé
Un jour je m'y mettrai
Allez courage déjà tu as identifié le problème, c'est déjà ça.
Je t'inviterai a commencer par apprendre à faire toi même tes petites réparations, car changer des câbles ou les bougies, c'est pas sorciers et déjà t'économise la mains d'œuvre.
Pour ce qui est du régulateur, ça fait mal effectivement rien que la pièce mais pareil à changer rien de très compliquer
Par contre, tout ce qui touche le moteur et l'electronique, je préfère le faire, faire par un pro, la je suis pas assez callé
Un jour je m'y mettrai
Allez courage déjà tu as identifié le problème, c'est déjà ça.
Invité- Invité
oui c'est sur mais c'est surtout la peur de faire une connerie , qui m mepeche d'essayer de le faire moi meme
Invité- Invité
A la lecture de tes messages Cigogne, je me dis que ce serait cool de refaire des sorties "mécaniques" pour que tout le monde puisse apprendre à bricoler et faire ce type de menues réparations?
Invité- Invité
Nanouck a écrit:A la lecture de tes messages Cigogne, je me dis que ce serait cool de refaire des sorties "mécaniques" pour que tout le monde puisse apprendre à bricoler et faire ce type de menues réparations?
ouais c'est pas mal comme idée moi-même je ne sais rien faire, et du coup comme Cigogne ça me paralyse un peu pour des bricoles éventuelles à faire sur ma meule....
Invité- Invité
Bonne idée Nanouck, le problème c'est le lieu pour le faire.
Difficile de faire un atelier mécanique au bord de la route
Difficile de faire un atelier mécanique au bord de la route
Invité- Invité
Cigogne a écrit:oui c'est sur mais c'est surtout la peur de faire une connerie , qui m mepeche d'essayer de le faire moi meme
Je comprends, c'est pourquoi au départ, je l'ai fait avec des potes qui si connaissaient, après, si tu es manuel, tu te procure la doc technique et tu commence par les trucs de bases, comme la vidange, changement du filtre à huile, du filtre à air, des plaquettes, des bougies, etc...
Bon j'ai eu la chance de pouvoir m'exercer sur le R6 de piste
Après des conneries ça arrive à tout le monde d'en faire, en mécanique faut juste contrôler deux tes serrages pour être sur que la vis ne se barre pas quand tu roule, car par exemple, un garde boue avant qui part en bout de ligne droite au luc ça suprend
Invité- Invité
Hibiki , c est le roi de la purge !!
moka- Localisation : La Trinité
Page 1 sur 2 • 1, 2