Besoin de vous les copains
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vous les copains
Salut à tous,
Gros soucis sur mon Dino depuis quelques jours
Je résume la situation:Changements des leviers la semaine dernière et lors de la première balade avec pas de soucis les 150 premiers kms puis d'un seul coup roue avant bloqué.Heureusement j'étais en ville quand c'est arrivé.
Dépannage d'un motard sympa qui me dit que mes étriers sont bloqués donc il me dévisse un poil une des purges pour adoucir la poignée de freins et la la roue est libérée donc retour à la maison sans toucher de trop le frein avant
Ensuite,démontage de mes deux étriers que j'emmène chez mon mécano.Il me les nettoie tip top et me dit qu'is sont nickel et que mon problème ne viens pas de là.
Remontage avec un ami motard,changement du liquide de freins(Dot 4),purge impeccable et lors de l'essai c'est ok ............. sur deux kilomètres puis rebelotte
Mon mécano me dit que ça pourrait venir de mes durites (hernie interne)
Vous en pensez quoi vous ? Merci à tous si vous pouvez m'aider
Gros soucis sur mon Dino depuis quelques jours
Je résume la situation:Changements des leviers la semaine dernière et lors de la première balade avec pas de soucis les 150 premiers kms puis d'un seul coup roue avant bloqué.Heureusement j'étais en ville quand c'est arrivé.
Dépannage d'un motard sympa qui me dit que mes étriers sont bloqués donc il me dévisse un poil une des purges pour adoucir la poignée de freins et la la roue est libérée donc retour à la maison sans toucher de trop le frein avant
Ensuite,démontage de mes deux étriers que j'emmène chez mon mécano.Il me les nettoie tip top et me dit qu'is sont nickel et que mon problème ne viens pas de là.
Remontage avec un ami motard,changement du liquide de freins(Dot 4),purge impeccable et lors de l'essai c'est ok ............. sur deux kilomètres puis rebelotte
Mon mécano me dit que ça pourrait venir de mes durites (hernie interne)
Vous en pensez quoi vous ? Merci à tous si vous pouvez m'aider
Scorpion- Localisation : 83200 Toulon
Re: Besoin de vous les copains
Quand tu dis que tu a changé les leviers, as tu changé le piston du maitre cylindre du frein avant?
Admin- Administrateur
Non Laurent,j'ai juste levé les leviers d'origine et mis des leviers courts
Je reviens de faire un essai après rectification du levier justement et ça à l'air bon
En fait il mettais le piston du maitre cylindre en appui donc mon mécano me l'a ajusté
J'irai encore faire un essai demain pour être sûr mais apparement ça venais bien de là
Je reviens de faire un essai après rectification du levier justement et ça à l'air bon
En fait il mettais le piston du maitre cylindre en appui donc mon mécano me l'a ajusté
J'irai encore faire un essai demain pour être sûr mais apparement ça venais bien de là
tant mieux si c'est réglé décidément les leviers en ce moment^^
Invité- Invité
Merci Christophe,
Ca peut servir si d'autres en achète,attention ça peut être dangereux.
Bien vérifié au montage que le piston du maitre cylindre n'est pas sous pression avant de toucher sa poignée de frein.
Ca peut servir si d'autres en achète,attention ça peut être dangereux.
Bien vérifié au montage que le piston du maitre cylindre n'est pas sous pression avant de toucher sa poignée de frein.
Quand j'ai changer les miens, j'avais eu un soucis de compatibilité aussi... mais je l’avais vu avant de tester sur route...
Cool que tu au trouvé rapidement
Admin- Administrateur
Oui merci j'espère que mon soucis est terminé
Solid06400 a écrit:tant mieux si c'est réglé décidément les leviers en ce moment^^
nous avons le mauvais oeil sur nous !!
Invité- Invité
Pareil chez un pote a moi, soucis de compatibilité lors d'un changement de levier, il avait été emmerdé... ça semble fréquent!
dimitri- Localisation : 06130
une petit ajustage et souvent conseillé
moi j'avais eu le même problème avec l'AR :la cause la vis de bute qui s'était desserré en roulant
moi j'avais eu le même problème avec l'AR :la cause la vis de bute qui s'était desserré en roulant
Invité- Invité
C'est fait Didier et depuis plus de soucis