Les Caméléons

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! Empty Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:19

Bonjour à tous et à toutes

Ce jour nous nous sommes rendu au refuge que Squadra avait choisie d'aider, c'est à dire le refuge Jean Duflos 1770 chemin des Terriers à Antibes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fil de la discussion avec l'un des responsables, ce dernier nous fit part de la situation dans laquelle se trouve ce centre d'accueil pour animaux.
Vous n’êtes pas censé ignorer que la période estivale est propice à l'abandon d'animaux de toute sorte. De ce fait le refuge est "overbocké", plus aucune place.
De plus le manque de moyens en tout genre se fait cruellement sentir, comme:
- argent
- nourriture,
- matériels (laisses, gamelle, couettes, serviette de bain, arbre à chat, panier etc.....)
- bénévolat (le mardi et le samedi dès 8h30 devant la grille)
- adoption

Nous nous proposons Guénael et moi de récupérer vos dons quel qu’ils soient, lors de nos rencontres (ballades, sortie diverses etc....).

Merci d'avance pour eux.

Guénael Bijoux

Dernière édition par Bijoux le Mar 22 Juil 2014 - 21:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:15

Dommage que se soit si loin sinon j'aurais bien fait du bénévolat là-bas.
C'est noté pour le matériels  Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Mar 22 Juil 2014 - 19:03

Merci lulu,
Serviette pour les sécher après le bain, couette, couverture, panier....
Collier, laisses, arbre à chat, ....
Don en nourriture ou monnaitaire...

Et biensur les adoptions....
Samedi matin j'y serai avec la grande de bijoux
N'hésiter à nous rejoindre à 8h30 devant le portail....

Merci à toutes et tous
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:48

Pour remettre mon don par chèque, à quelle adresse je peux l'envoyer, à vous ou au refuge. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 21:45

christine cl a écrit:Pour remettre mon don par chèque, à quelle adresse je peux l'envoyer, à vous ou au refuge. Merci.

Cliques sur le lien que j'ai mis en seconde ligne tu y trouveras tout ce que tu recherches  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 0:17

Je balance une idée comme ça...mais le surplus de 10kg pour l'avion c'est 65e si vous vous joignez à moi financièrement je peux essayer de trouver ce qu'il faut en grande quantité ici ou c'est moins cher (et surtout négociable) et ramener tout ça avec moi.
Sauf si l'avion ce crash... la ya plus rien :p
Anonymous
Invité
Invité

Message par Guénaël Mer 23 Juil 2014 - 4:05

refuge Jean Duflos 1770 chemin des Terriers 06600Antibes.

Christine voici l'adresse du refuge.
Vous recevrez un reçu pour déduire une partie de vos impôts.
Merci pour vos dons.

Tonio
Bonne idée je te laisse gérer  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! 2576178393 
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 18:43

Antoine moi je veux bien participer à ton projet
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 19:13

Le Voyageur a écrit:Je balance une idée comme ça...mais le surplus de 10kg pour l'avion c'est 65e si vous vous joignez à moi financièrement je peux essayer de trouver ce qu'il faut en grande quantité ici ou c'est moins cher (et surtout négociable) et ramener tout ça avec moi.

Tu rentres quand?

J'aime bien l'idée !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 19:37

+1  pour ton idée toto
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 19:59

Mon chèque part demain au refuge pour que nos petits amis puissent avoir un peu de bonheur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 8:08

+1 pour la participation avec Antoine!!!
Je serai aussi samedi matin au refuge
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 9:51

Le Voyageur a écrit:Je balance une idée comme ça...mais le surplus de 10kg pour l'avion c'est 65e si vous vous joignez à moi financièrement je peux essayer de trouver ce qu'il faut en grande quantité ici ou c'est moins cher (et surtout négociable) et ramener tout ça avec moi.

Lorsque nous avions visité le refuge (papa noel) j'avais posé la question de la nourriture. La personne qui nous guidait nous avait expliqué qu'ils travaillaient avec une marque précise pour plusieurs raisons:
- produits étaient bons
- produits variés notamment avec les types, ages, tailles, besoin, des animaux.
- et car ils avaient un partenariat avec cette marque avec des tarifs intéressants

Je pense donc qu'avant d'aller plus loin, il faut leur demander leur avis sur la question.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 11:26

Bijoux a écrit:

Lorsque nous avions visité le refuge (papa noel) j'avais posé la question de la nourriture. La personne qui nous guidait nous avait expliqué qu'ils travaillaient avec une marque précise pour plusieurs raisons:
- produits étaient bons
- produits variés notamment avec les types, ages, tailles, besoin, des animaux.
- et car ils avaient un partenariat avec cette marque avec des tarifs intéressants

Je pense donc qu'avant d'aller plus loin, il faut leur demander leur avis sur la question.

Je ne pense pas qu'Antoine parlait uniquement de nourriture ... Je pense qu'il parlait d'accessoires divers....

Pour moi, pas possible d'être présente le samedi matin, , je bosse ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Guénaël Jeu 24 Juil 2014 - 12:37

Samedi matin j'y serai avec les deux grands de bijoux
Je passe te récupérer Solid'

Si d'autres peuvent ce sera avec plaisir

Antoine nous ferons parti de ton projet.
As tu une idée du budget total nécessaire ?
J'ai bien noté 65€ pour le transport.
Pour les différents achats tu budgètes combien?
Comme ça on voit si c'est réalisable.
Merci de ta participation à ce progrès
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 12:46

Steffy a écrit:Je ne pense pas qu'Antoine parlait uniquement de nourriture ... Je pense qu'il parlait d'accessoires divers....

Guénaël a écrit:Antoine nous ferons parti de ton projet.

Ce que je voulais dire c'est qu'avant de monter un tel projet, il serait préférable de demander au refuge se dont ils ont le plus besoin.
Ne pas mettre les bœufs avant la charrue.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 13:03

Bijoux a écrit:
Steffy a écrit:Je ne pense pas qu'Antoine parlait uniquement de nourriture ... Je pense qu'il parlait d'accessoires divers....

Guénaël a écrit:Antoine nous ferons parti de ton projet.

Ce que je voulais dire c'est qu'avant de monter un tel projet, il serait préférable de demander au refuge se dont ils ont le plus besoin.
Ne pas mettre les bœufs avant la charrue.

Très bien dis Bijoux ben écoute je vous laisse poser la question samedi et quand vous avez la réponse je vais acheter ce que je trouve, je ne dis pas que ce sera le top qualité mais des fois c'est quand même bien pratique d'avoir de la qualité.

Laissez moi vous expliquer d’où sort cette somme de 65e. C'est le surplus que l'on peut acheter avant de ce pointer à l'aéroport pour 10kg de plus. Alors je compte pas du tout ramener de nourriture c'est lourd et ça supporte super mal le voyage mais plutôt des trucs genre gamelles pour boire et manger comme sur la photo qui suit. Et des jeux genre balles et autres. Si je trouve des laissent et que la qualité et correcte je prends mais bon je vais essayer de tout marchander le prix finale je l'ai pas. Sachant que dans les 10kg de surplus je veux mettre des trucs à moi aussi  Very Happy 

Pour le prix final ce que je propose c'est un % du prix du surplus calculer avec le poids des affaires ramené pour les animaux et le reste je compte le total et on divise par ceux qui veulent participer. Je répète le prix et variable mais franchement si yen à pour 50e c'est le bout du monde...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Jeu 24 Juil 2014 - 14:20

Je participe dans ce lot  cheers
Admin
Admin
Administrateur

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:09

Dans l'ordre Bijoux à des infos, ensuite je fais des prospections et après je vous confirme si c'est faisable.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 17:17

La réponse samedi  albino 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 11:44

Salut tout le monde alors retour du refuge ;-)
C'est pas hyper évident emotionellement parlant mais on a quand même ete bien efficaces pour des novices
Les gens qui travaillent au refuge et les autres bénévoles sont super sympas une bonne ambiance et ça fait chaud au coeur de voir tant de bonne volonté
On compte s'arranger pour y retourner dès que possible mais ça c'est une autre histoire

Pour ce qui est du projet à proprement parler pas mal de désillusions
Comme dit précédemment niveau nourriture on ne pourra pas rivaliser ils ont de la très bonne qualité à bon prix donc...
Niveau des jouets une réalité une seule marque fait des choses durables mais c'est trop cher
Ce qui reste possible c'est trouver des colliers en cuir uniquement car de nos jours c'est la mode des colliers avec clip et ça casse...
Les laisses façon corde avec un mousqueton de qualité apparemment pas évident à trouver
Au final le mieux à mon avis pour être sûr d'être efficaces faire un tour de table et réunir les dons financiers et les apporter ensemble.
Et en parallèle dénicher en recup des arbres à chats des couvertures des vieux draps
À bientôt
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Sam 26 Juil 2014 - 12:14

Je peux avoir des draps
Admin
Admin
Administrateur

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ça c'est super solide ça fera des super gamelles, vous en pensez quoi?
Pour ce qui est des autres fournitures je vais voir si je trouve de la qualité. Mais c'est souvent aussi cher que chez nous quand tu vas prendre de la qualité.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:04

Niveau gamelles litières etc il y a largement ce qu'il faut
Guénaël me corrigera si besoin mais ce matin on amenait des croquettes et de l'eau dans des gamelles propres et on portait les "sales" après donc...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 0:36

OK ça roule ma poule ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant