Recherche pour R1 de 2004/2006
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Recherche pour R1 de 2004/2006
Bonjour à tous et à toutes
Je recherche pour mon R1 2006:
- Un collecteur d’échappement + le Y le tout de marque Akrapovic (j'ai déjà les silencieux)
OU
- Une ligne complète Akrapovic
Merci
Bijoux
Je recherche pour mon R1 2006:
- Un collecteur d’échappement + le Y le tout de marque Akrapovic (j'ai déjà les silencieux)
OU
- Une ligne complète Akrapovic
Merci
Bijoux
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Merci Christophe, je l'ai vu il y a déjà quelques temps, je squatte LBC en ce moment
Pour darknemo. Il est vrai que de rouler avec l'HP4 quand tu remontes sur une autre bécane tu la trouve fade pour ne pas dire autre chose.
Le R1 a maintenant presque 8 ans, et certaines pièces vieillissent, doivent être changées, révisées, etc...
Je prend l'exemple de la fourche qui vu l'age a été révisé et réequipé en pièces Olhins.
Ensuite le pilote a vieilli et pris 20kgs suite a un ennui de santé. Cela implique par exemple qu'il faut a cause de cela et de l'age, revisiter l'amortisseur arrière.
Ensuite, comme beaucoup de motard on a envie au fil des ans d'équiper sa moto, de la garder "dans le coup" esthétiquement, voir de l'affuter.
Pour finir, la chose la plus importante afin de mieux comprendre. Conserver le R1 et changer la seconde moto du couple est un choix que nous avons fait ma femme est moi depuis longtemps. Avant l'HP4 il y avait un S1000RR, nous aurions pu le conserver et changer le R1.
Mais tel n'est pas notre choix, ceci explique que nous conduisions indifféremment l'une ou l'autre en balade sans aucun problème. :galoche:
Pour darknemo. Il est vrai que de rouler avec l'HP4 quand tu remontes sur une autre bécane tu la trouve fade pour ne pas dire autre chose.
Le R1 a maintenant presque 8 ans, et certaines pièces vieillissent, doivent être changées, révisées, etc...
Je prend l'exemple de la fourche qui vu l'age a été révisé et réequipé en pièces Olhins.
Ensuite le pilote a vieilli et pris 20kgs suite a un ennui de santé. Cela implique par exemple qu'il faut a cause de cela et de l'age, revisiter l'amortisseur arrière.
Ensuite, comme beaucoup de motard on a envie au fil des ans d'équiper sa moto, de la garder "dans le coup" esthétiquement, voir de l'affuter.
Pour finir, la chose la plus importante afin de mieux comprendre. Conserver le R1 et changer la seconde moto du couple est un choix que nous avons fait ma femme est moi depuis longtemps. Avant l'HP4 il y avait un S1000RR, nous aurions pu le conserver et changer le R1.
Mais tel n'est pas notre choix, ceci explique que nous conduisions indifféremment l'une ou l'autre en balade sans aucun problème. :galoche:
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Ligne Akrapovic = Trouvée
PC3 = Trouvé
Je recherche maintenant un amortisseur arrière Ohlins style TTX 46 ou 36, voir autre marque. Alors si quelqu'un connais une telle pièce à vendre, j'accepte aussi les dons
PC3 = Trouvé
Je recherche maintenant un amortisseur arrière Ohlins style TTX 46 ou 36, voir autre marque. Alors si quelqu'un connais une telle pièce à vendre, j'accepte aussi les dons
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Avec du temps tout se trouve, mon problème c'est ma patience............
Ma patience légendaire me fait dire que si ça me gonfle trop à ne rien trouver
d'ici quelques mois, style à mon retour pour les ceusse qui suivent, je pourrais sur un coup de colère prendre
du neuf
Mais dans se cas là je chercherais un peu moins cher qu'Ohlins, style EMC, Mupo, WP etc.....
Chez ohlins outre la qualité des produits qui n'est plus à prouver, ce qui me plais c'est la couleur du matos!
Ressort Jaune et pièce doré c'est le top pour mon R1
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
tu l'a eu ou? et a quel tarif?
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Je ne me suis pas fait caguer, c'est Olive moto qui m'a tout fait.
Le PR19 + le levier gauche + montage = 440€
A savoir que sur la toile tu peut trouver le PR19 seul dans les 250/270€ il me semble.
La photo n'est pas la bonne puisque prise sur la toile, moi c'est un 18/20 alors qu'ici c'est un 16/18.
La position 18 est pour la route et la 20 pour la piste. Olive m'a dit ne jamais mettre la 20 sur piste la 18 suffisant.
Concernant mon ressenti sur ce produit: Ayant l'annulaire en moins à la main droite je ne freine qu'avec deux doigts. Je fait donc toujours régler mon levier en mode dur. Je déteste les freins mous car avec deux doigts il me faut du résultat avec moins de pression que n'importe qui.
Ce maitre cylindre apporte douceur, onctuosité, progressivité et puissance. J'ai donc été assez décontenancé pendant les premiers kms. J'avais l’impression que la moto freinait mal, mais très rapidement lors d'une balade avec un rythme soutenu voir très soutenu, j'ai découvert que mon freinage était meilleur tout en ayant un meilleur feeling.
Au bilan avec cette pièce brembo, les durites aviation et des plaquettes brembo, je suis passé d'un très bon freinage d'origine (le R1 est connu pour ça) a un super freinage
Pour ceux qui trouve leur freinage perfectible, je conseille vivement ce genre d’accessoirement:superre:
Le PR19 + le levier gauche + montage = 440€
A savoir que sur la toile tu peut trouver le PR19 seul dans les 250/270€ il me semble.
La photo n'est pas la bonne puisque prise sur la toile, moi c'est un 18/20 alors qu'ici c'est un 16/18.
La position 18 est pour la route et la 20 pour la piste. Olive m'a dit ne jamais mettre la 20 sur piste la 18 suffisant.
Concernant mon ressenti sur ce produit: Ayant l'annulaire en moins à la main droite je ne freine qu'avec deux doigts. Je fait donc toujours régler mon levier en mode dur. Je déteste les freins mous car avec deux doigts il me faut du résultat avec moins de pression que n'importe qui.
Ce maitre cylindre apporte douceur, onctuosité, progressivité et puissance. J'ai donc été assez décontenancé pendant les premiers kms. J'avais l’impression que la moto freinait mal, mais très rapidement lors d'une balade avec un rythme soutenu voir très soutenu, j'ai découvert que mon freinage était meilleur tout en ayant un meilleur feeling.
Au bilan avec cette pièce brembo, les durites aviation et des plaquettes brembo, je suis passé d'un très bon freinage d'origine (le R1 est connu pour ça) a un super freinage
Pour ceux qui trouve leur freinage perfectible, je conseille vivement ce genre d’accessoirement:superre:
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
De rien, car nous faisons tous ou presque les mêmes erreurs.
Nous privilégions l’esthétique, on change le pot, on met tel ou tel accessoire alors que le freinage sur une moto c'est primordial.
Pour finir et pour être franc, je n'atteint pas le freinage "canonesque" de l'HP4:geek:
Nous privilégions l’esthétique, on change le pot, on met tel ou tel accessoire alors que le freinage sur une moto c'est primordial.
Pour finir et pour être franc, je n'atteint pas le freinage "canonesque" de l'HP4:geek:
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
un jour je l'aurais lolsur ma belle SP1
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Hihi, c'est deja ca d’économisé pour mon tracteur vu qu'il est deja tout équipé en Brembo. ^^ Et je confirme, c'est efficace!
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Par contre. Les durits avia,es ce réellement utile sur route ouverte?
Invité- Invité
Re: Recherche pour R1 de 2004/2006
Sympa ton sujet Bijoux! belle bécane avec en plus de beaux accessoires!...
Pour info, Castouga les durites avia sont très efficaces et partout par "tous temps", elles conservent mieux la pression exercée, par exemple l'été où, avec la chaleur, les "traditionnelles" ont tendance à se dilater légèrement, même si ça reste normal et font perdre un peu de répondant, ce qui n'est pas négligeable...
Pour info, Castouga les durites avia sont très efficaces et partout par "tous temps", elles conservent mieux la pression exercée, par exemple l'été où, avec la chaleur, les "traditionnelles" ont tendance à se dilater légèrement, même si ça reste normal et font perdre un peu de répondant, ce qui n'est pas négligeable...
Invité- Invité
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