Help me Pneu en détresse !
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Help me Pneu en détresse !
Comme son nom l'indique, mon pneu arrière est juste HS ! le petit soucis c'est que j'hésite entre les Dunlop SportSmart 2, et les Michelin Pilot Road 2.
Actuellement j'ai des Dunlop SportSmart avant et arrière, sauf que, mon XJR je la conduit un peu comme une, sportive ... et je suis très très contant de mes Dunlop SportSmart. Le soucis c'est qu'ils mon à peine fait un an, et le Pilot Road 2 durerai plus longtemps, mais, parce qu'il y a toujours un MAIS est-ce que le Pilot Road peu aussi assuré sur ma façons de conduire que les SportSmart ?
Actuellement j'ai des Dunlop SportSmart avant et arrière, sauf que, mon XJR je la conduit un peu comme une, sportive ... et je suis très très contant de mes Dunlop SportSmart. Le soucis c'est qu'ils mon à peine fait un an, et le Pilot Road 2 durerai plus longtemps, mais, parce qu'il y a toujours un MAIS est-ce que le Pilot Road peu aussi assuré sur ma façons de conduire que les SportSmart ?
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Je ne connais pas les pilot road mais ce qui est sur c'est que c'est pas la même catégorie que le sportsmart... donc tu va faire plus de kilomètre avec le road c'est sur mais comme c'est pas un pneu magique tu va sans doute perdre ailleurs!! Alors maniabilité, grip, ce sera sans doute moins bon, faut faire des choix...
J'ai le même problème actuellement je roule en sporsmart (excellent pneu) je doit changer mon train et j'hésite a rester sur la même gamme (sportsmart, S20, PP3,...) ou passer a la gamme encore plus sport (supercorsa, racetec, supersport,...), mis la ja sais que je ferais encore moins de bornes... En ce qui me concerne le portefeuille va décider de rester sur la gamme que j'ai actuellement vu que finalement je suis pas Marquez et que j'ai largement ce qui me faut en perf...
Voila, "super réponse" va tu te dire mais la c'est très personelle!
J'ai le même problème actuellement je roule en sporsmart (excellent pneu) je doit changer mon train et j'hésite a rester sur la même gamme (sportsmart, S20, PP3,...) ou passer a la gamme encore plus sport (supercorsa, racetec, supersport,...), mis la ja sais que je ferais encore moins de bornes... En ce qui me concerne le portefeuille va décider de rester sur la gamme que j'ai actuellement vu que finalement je suis pas Marquez et que j'ai largement ce qui me faut en perf...
Voila, "super réponse" va tu te dire mais la c'est très personelle!
dimitri- Localisation : 06130
Re: Help me Pneu en détresse !
L ' usure des pneus ne se mesure pas en durée dans le temps mais en Km , 3000 , 5000 , 10000 , 15000 etc etc , car 1 an ou 6 mois cela ne veut rien dire si pendant ce laps de temps tu fais 2000 ou 10000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Oui, mais même par avis personnelle, avec le fait d'avoir rouler avec un de ces deux pneu différent et connaissant la moto que j'ai et comme dit mon style de conduite je prend tout commentaires comme guide sur mon prochain achat pneumatique.
Ceci dit, je suis quand même plus attiré par le SportSmart 2 Av et Ar, le soucis c'est que je roule énormément, ma voiture à pas bouger une seul fois depuis que j'ai mon XJR Fuck !
Ceci dit, je suis quand même plus attiré par le SportSmart 2 Av et Ar, le soucis c'est que je roule énormément, ma voiture à pas bouger une seul fois depuis que j'ai mon XJR Fuck !
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
michelin pilot power 2ct, ils sont vraiment bien pour de la conduite gt ou sportive et pas trop cher en plus.
Après avons nous vraiment un niveau de pilotage pour se permettre de faire la différence entres deux pneus qui se trouvent dans la même catégorie...
C'est surtout une question de feeling de ta part, comment te sent tu avec l'un ou l'autre? car selon la moto et surtout ta façon de rouler tout peut changer!!!
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: Help me Pneu en détresse !
Le choix d'un pneu est bien compliqué...
J'arrive également à la fin du mien et j'hésite entre le Conti Sport Attack ou le Michelin pilot power...
J'arrive également à la fin du mien et j'hésite entre le Conti Sport Attack ou le Michelin pilot power...
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Je roule en Michelin Pilot Road3, et c'est l'équivalent du Qualifier 2 de Dunlop.
Longévité, temps de chauffe et grip identiques pour moi, au top pour 10 000 km avec polyvalence balade/ville/autoroute et ça tient bien sous la pluie.
Je n'ai pas testé les sportsmart.
Longévité, temps de chauffe et grip identiques pour moi, au top pour 10 000 km avec polyvalence balade/ville/autoroute et ça tient bien sous la pluie.
Je n'ai pas testé les sportsmart.
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
C'est sur tout dépens du feelling que tu as et ce que tu en fait moi personnellement j'ai toujours eu des bridgestone bt-023 et il me convienne parfaitement
Grip sur sec
Confort
Comportement naturel/rond sur l'angle
Longévité
Tenue de route sur mouillé
d'ailleurs je vais bientôt devoir le changé et j’hésite a changé de marque de peur d'être déçus
Grip sur sec
Confort
Comportement naturel/rond sur l'angle
Longévité
Tenue de route sur mouillé
d'ailleurs je vais bientôt devoir le changé et j’hésite a changé de marque de peur d'être déçus
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Selon les marques les pneus ont des profils différents et notamment les Michelin qui ont un profil un peu plus en V et qui donne la sensation de tomber!
Je ne connais pas Dunlop mais beaucoup aime bien !
Pour ma part, je pense que si t content des gommes, ce n'est pas la peine d'en changer. Mais tu as fais combien de kilomètre avec?
Je ne connais pas Dunlop mais beaucoup aime bien !
Pour ma part, je pense que si t content des gommes, ce n'est pas la peine d'en changer. Mais tu as fais combien de kilomètre avec?
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
6000 environ L'ancien, mais je l'ai vraiment exploiter au maximum ...
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Tu pourrais peut être gagné 2000 bornes en passant sur une monte un peu plus route que sport... tout en gardant un profil sportif à l'avant!
Mais il faudra y aller doucement avec le couple du 1300 en sortie de courbe sinon dans les courbes à mon avis, ca ne changera pas grand chose
Puis pense à bien surveiller ta pression, ca joue sur l'usure !
Mais il faudra y aller doucement avec le couple du 1300 en sortie de courbe sinon dans les courbes à mon avis, ca ne changera pas grand chose
Puis pense à bien surveiller ta pression, ca joue sur l'usure !
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Comme l'ancien les Michelin donnent la sensation de basculer ce qui est très déroutant les dunlop ont un profil beaucoup plus "rond" qui rend la mise sur l'angle progressive et rassurante les sportsmart m'avaient plus au début mais en fin de vie un peu des savonnettes
Je suis retourné chez pirelli et ne compte pas en changer de si tôt un super feeling sur le sec comme sur le mouillé une mise sur l'angle vive sans avoir l'impression de tomber et toujours 5/6000km...
Je suis retourné chez pirelli et ne compte pas en changer de si tôt un super feeling sur le sec comme sur le mouillé une mise sur l'angle vive sans avoir l'impression de tomber et toujours 5/6000km...
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Le truc c'est que t'as une moto hyper coupleuse donc tu arraches les pneus à chaque accélération. Il faut que tu évite à tout pris les gommes tendre sur le milieu du pneus sinon tu vas pas t'en sortir.
Le pneus GT dont je suis tombé totalement amoureux c'est bien le pilot road 3. Il est tri-gommes avec un bande de roulement centrale suffisamment large pour supporter des accélérations digne d'un XJR1300, le médian du pneus (je sais pas si ça ce dit mais ça sonne bien) est fait de gomme semi-tendre et la partie la plus au bord de 2cm de gomme hyper-tendre.
Bon c'est un Michelin donc il à les défauts de base d'un Michelin... il est long à chauffer (je dirais 5 à 10km pour rouler vraiment sécur) et arrivé à 70% d'usure il est plus vraiment accrocheur.
Par contre sous la pluie tu roules comme sur du sec sans soucis et sans appréhensions, et la durée de vie est juste énorme !! J'ai changé à 12500km mais ils auraient pus tenir encore 2000km facile !!
Bon on à pas le même couple sous les fesses aussi mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Furygan avec son bandit1200 c'est ce qu'il utilisait et c'était selon lui le meilleur rapport qualité/prix.
Petit défaut si tu tournes sur circuit comme au Luc en Provence en moins de 1min17sec tu vas prendre peur, ils sont pas fait pour ça...
Mais si tu fais pas de circuit c'est pour moi les meilleurs pneus GT de tous et j’attends d’ailleurs la sortie du Pilot road 4 avec impatiemment
Voilà mon petit avis
Le pneus GT dont je suis tombé totalement amoureux c'est bien le pilot road 3. Il est tri-gommes avec un bande de roulement centrale suffisamment large pour supporter des accélérations digne d'un XJR1300, le médian du pneus (je sais pas si ça ce dit mais ça sonne bien) est fait de gomme semi-tendre et la partie la plus au bord de 2cm de gomme hyper-tendre.
Bon c'est un Michelin donc il à les défauts de base d'un Michelin... il est long à chauffer (je dirais 5 à 10km pour rouler vraiment sécur) et arrivé à 70% d'usure il est plus vraiment accrocheur.
Par contre sous la pluie tu roules comme sur du sec sans soucis et sans appréhensions, et la durée de vie est juste énorme !! J'ai changé à 12500km mais ils auraient pus tenir encore 2000km facile !!
Bon on à pas le même couple sous les fesses aussi mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Furygan avec son bandit1200 c'est ce qu'il utilisait et c'était selon lui le meilleur rapport qualité/prix.
Petit défaut si tu tournes sur circuit comme au Luc en Provence en moins de 1min17sec tu vas prendre peur, ils sont pas fait pour ça...
Mais si tu fais pas de circuit c'est pour moi les meilleurs pneus GT de tous et j’attends d’ailleurs la sortie du Pilot road 4 avec impatiemment
Voilà mon petit avis
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Solid06400 a écrit:Comme l'ancien les Michelin donnent la sensation de basculer ce qui est très déroutant les dunlop ont un profil beaucoup plus "rond" qui rend la mise sur l'angle progressive et rassurante les sportsmart m'avaient plus au début mais en fin de vie un peu des savonnettes
Je suis retourné chez pirelli et ne compte pas en changer de si tôt un super feeling sur le sec comme sur le mouillé une mise sur l'angle vive sans avoir l'impression de tomber et toujours 5/6000km...
Avec quels pirelli solid?
dimitri- Localisation : 06130
Re: Help me Pneu en détresse !
Moi 8000 avec les sporsmart mais l'avant est lisse sur les angles, l'arrière pourrait encore faire un peu mais je préfère avoir les deux identiques et comme je veux essayer autre chose...
dimitri- Localisation : 06130
Re: Help me Pneu en détresse !
Je suis en Bridgestone T-30 et j'en suis très content perso ! Avant j'étais en S20 et avant en BT-23 et avant encore BT-21 LoL
Si ça peut t'aider
Si ça peut t'aider
Full- Localisation : Var
Re: Help me Pneu en détresse !
Le Voyageur a écrit:Le truc c'est que t'as une moto hyper coupleuse donc tu arraches les pneus à chaque accélération. Il faut que tu évite à tout pris les gommes tendre sur le milieu du pneus sinon tu vas pas t'en sortir.
Le pneus GT dont je suis tombé totalement amoureux c'est bien le pilot road 3. Il est tri-gommes avec un bande de roulement centrale suffisamment large pour supporter des accélérations digne d'un XJR1300, le médian du pneus (je sais pas si ça ce dit mais ça sonne bien) est fait de gomme semi-tendre et la partie la plus au bord de 2cm de gomme hyper-tendre.
Bon c'est un Michelin donc il à les défauts de base d'un Michelin... il est long à chauffer (je dirais 5 à 10km pour rouler vraiment sécur) et arrivé à 70% d'usure il est plus vraiment accrocheur.
Par contre sous la pluie tu roules comme sur du sec sans soucis et sans appréhensions, et la durée de vie est juste énorme !! J'ai changé à 12500km mais ils auraient pus tenir encore 2000km facile !!
Bon on à pas le même couple sous les fesses aussi mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que Furygan avec son bandit1200 c'est ce qu'il utilisait et c'était selon lui le meilleur rapport qualité/prix.
Petit défaut si tu tournes sur circuit comme au Luc en Provence en moins de 1min17sec tu vas prendre peur, ils sont pas fait pour ça...
Mais si tu fais pas de circuit c'est pour moi les meilleurs pneus GT de tous et j’attends d’ailleurs la sortie du Pilot road 4 avec impatiemment
Voilà mon petit avis
+ 1000000 pour le Pilot Road 3,excellent pneus. J'en suis à 12 000 km pour l'arrière et presque 5000 km pour l'avant et jamais eu de surprise
Scorpion- Localisation : 83200 Toulon
Re: Help me Pneu en détresse !
Full a écrit:Je suis en Bridgestone T-30 et j'en suis très content perso ! Avant j'étais en S20 et avant en BT-23 et avant encore BT-21 LoL
Si ça peut t'aider
J'ai le BT-21 pour le moment, et j'ai remarquer qu'il glisse pas mal sur les lignes blanches même séche
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Oriz06 a écrit:Full a écrit:Je suis en Bridgestone T-30 et j'en suis très content perso ! Avant j'étais en S20 et avant en BT-23 et avant encore BT-21 LoL
Si ça peut t'aider
J'ai le BT-21 pour le moment, et j'ai remarquer qu'il glisse pas mal sur les lignes blanches même séche
le bt-21 et dur comme du bois :p
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Sa me laisse rêveur les kilométrages que vous faites avec vos train de pneu, si j'atteins les 3500Km c'est déjà un exploit !
Pour ma part, soit BT-016, soit Diablo Rosso 2 !
Pour ma part, soit BT-016, soit Diablo Rosso 2 !
Invité- Invité
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