Help me Pneu en détresse !
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Help me Pneu en détresse !
Rappel du premier message :
Comme son nom l'indique, mon pneu arrière est juste HS ! le petit soucis c'est que j'hésite entre les Dunlop SportSmart 2, et les Michelin Pilot Road 2.
Actuellement j'ai des Dunlop SportSmart avant et arrière, sauf que, mon XJR je la conduit un peu comme une, sportive ... et je suis très très contant de mes Dunlop SportSmart. Le soucis c'est qu'ils mon à peine fait un an, et le Pilot Road 2 durerai plus longtemps, mais, parce qu'il y a toujours un MAIS est-ce que le Pilot Road peu aussi assuré sur ma façons de conduire que les SportSmart ?
Comme son nom l'indique, mon pneu arrière est juste HS ! le petit soucis c'est que j'hésite entre les Dunlop SportSmart 2, et les Michelin Pilot Road 2.
Actuellement j'ai des Dunlop SportSmart avant et arrière, sauf que, mon XJR je la conduit un peu comme une, sportive ... et je suis très très contant de mes Dunlop SportSmart. Le soucis c'est qu'ils mon à peine fait un an, et le Pilot Road 2 durerai plus longtemps, mais, parce qu'il y a toujours un MAIS est-ce que le Pilot Road peu aussi assuré sur ma façons de conduire que les SportSmart ?
Invité- Invité
Re: Help me Pneu en détresse !
Sa me laisse rêveur les kilométrages que vous faites avec vos train de pneu, si j'atteins les 3500Km c'est déjà un exploit !
Pour ma part, soit BT-016, soit Diablo Rosso 2 !
Invité- Invité
Bi-day a écrit:Sa me laisse rêveur les kilométrages que vous faites avec vos train de pneu, si j'atteins les 3500Km c'est déjà un exploit !
Idem pour nous c'est maxi 3500 kms avec nos Pirelli Diablo Rosso pour moi et Supercorsa pour Guénael.
Pire nous avons pris pour le fun des super corsa SC2 je pense que nous n'arriverons pas à 3000
Mais bon avec Pirelli question grip c'est total confiance.
Invité- Invité
Pareil que bijoux, j'ai pris les supercorsa quand je suis arrivé dans la région, ils ont pas passé les 3000Km.
Invité- Invité
pour Bijoux j'ai expérimenté les SC2,et je préfère prévenir que sur lz fin ils se finissent a la vitesse Grand Vvvv!!!
Tu te dis allez ca peut tenir une balade et au milieu tu finis pas comprendre que non en faite! Il ne faut pas se faire a 200 ou 300 bornes! Tu me dirad ca fait quand même 10% de la duree de vie du pneu
Tu te dis allez ca peut tenir une balade et au milieu tu finis pas comprendre que non en faite! Il ne faut pas se faire a 200 ou 300 bornes! Tu me dirad ca fait quand même 10% de la duree de vie du pneu
Invité- Invité
ah ouais, 3000 borne sur la route c'est vite fais quand même!! surtout avec des virée de 2/300 bornes en gros tu change ton pneu fin juin, fin juillet-mi aout il est raide....
dimitri- Localisation : 06130
En ce moment j' ai un Roadsmart 2 à l' avant et + de 9000km et à l' arrière un Pilot road 3 et + de 7000 km un compromis super efficace sur mon Fazer ( demandez à Furygan et Pacman ) .
Parait il que Metzeler son nouveau pneu M7 RR est au top .
Parait il que Metzeler son nouveau pneu M7 RR est au top .
Invité- Invité
Aux temps pour moi je roule en supercorsa sc1 devant et sc2
Pourtant ils tiennent 5/6000 tranquille (vive l'électronique et mon rythme de poireau^^)
Pourtant ils tiennent 5/6000 tranquille (vive l'électronique et mon rythme de poireau^^)
Invité- Invité
En y réfléchissant il y a autre chose a prendre en compte, pour ma part par exemple je n'utilise ma moto que pour les balades, la plupart du temps a un rythme soutenu, je ne la prends pas pour aller au travail ou faire de l'autoroute ce qui mange moins les pneus d'ou ma consommation élevée de pneus.
Invité- Invité
Bi-day a écrit:En y réfléchissant il y a autre chose a prendre en compte, pour ma part par exemple je n'utilise ma moto que pour les balades, la plupart du temps a un rythme soutenu, je ne la prends pas pour aller au travail ou faire de l'autoroute ce qui mange moins les pneus d'ou ma consommation élevée de pneus.
Re idem
Que pour les arsouilles ou les ballades comme dimanche (avec arsouille en fin de journée)
Invité- Invité
tout est histoire de compromis
j' ai 2 Michelin road 3 depuis 10 000 km presque hs(1 000 km avant changement)
les 3/4 fait en duo, utilisation journalière travail et balades.
un bon pneu mais qui ne rivalisera pas avec un pneu plus tendre mais qui tiendra beaucoup moins longtemps
je confirme que sur l angle la moto donne l impression de tomber du au profil du pneu mais rien de gênant avec l' habitude.
prochaine monte road 4 si je garde mon z
j' ai 2 Michelin road 3 depuis 10 000 km presque hs(1 000 km avant changement)
les 3/4 fait en duo, utilisation journalière travail et balades.
un bon pneu mais qui ne rivalisera pas avec un pneu plus tendre mais qui tiendra beaucoup moins longtemps
je confirme que sur l angle la moto donne l impression de tomber du au profil du pneu mais rien de gênant avec l' habitude.
prochaine monte road 4 si je garde mon z
Invité- Invité
Le Voyageur a écrit: je ne pense pas trop m'avancer en disant que Furygan avec son bandit1200 c'est ce qu'il utilisait et c'était selon lui le meilleur rapport qualité/prix.
Entièrement d'accord avec Antoine
J'en suis à mon 39ème train de pneus sur mon 1200 bandit, autant dire que j'ai à peu près tout essayé.
Des bons et des moins bons, pour ton 1300 qui s'approche de mon 12 en termes de puissance, couple et poids, car personne ne t'en a parlé, mais le poids de ta bécane, plus le tien, est aussi un facteur déterminant de l'usure de ton pneu, le 12 + moi = 350 kgs.
Je te recommande vivement le Pilot Road 3, de plus, le profil du pneu avant est rond, tu n'auras donc pas cette sensation de tomber dans les courbes.
P.S: Actuellement chez Dafy, jusqu'au 31 Mai, reprise de 10€ par pneu changé pour un PR3.
Si tu changes les deux, ça te fait tout de même 20€ d'économiser.
Invité- Invité
Yes Furygan j'ai vue ça hier avec Karim on est parti faire un petit tour chez Dafy sur la 202.
Invité- Invité
mathieu06 a écrit:Oriz06 a écrit:Full a écrit:Je suis en Bridgestone T-30 et j'en suis très content perso ! Avant j'étais en S20 et avant en BT-23 et avant encore BT-21 LoL
Si ça peut t'aider
J'ai le BT-21 pour le moment, et j'ai remarquer qu'il glisse pas mal sur les lignes blanches même séche
le bt-21 et dur comme du bois :p
ils en vendent encore des 21 maintenant perso je m'amuse pas a angler sur les lignes blanches ... suis pas Marquez
le T-30 est excellent il encaisse très bien le poids et la puissance de ma grosse , et même sur ma sortie circuit il a assuré a un bon rythme
donc sur XJR, y a vraiment pas de raison que ça n'aille pas
bien plus endurant que les S20 avec un feeling équivalent ! même que l'avant est mieux en mi-usure sur le T-30
5392 kms 90 % en Duo "sportif"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVANT
ARRIERE
Full- Localisation : Var
Meme plus de bande de peur a l'avant.. tu me fait rêver J'ai pas le niveau encore
Moi je glisse avec de BT-21 à l'accélération sur les lignes blanches ...
Moi je glisse avec de BT-21 à l'accélération sur les lignes blanches ...
Invité- Invité
Le BT-21 est à bannir ça ma couté 3 mois d'alitement... C'est du bois ça chauffe pas et ça refroidis vite. Son seul avantage tu fais 80000km avec un train :p.
Oriz06 je sais que c'est chiant de changer un pneus pas usé mais change vite..le BT-21 c'est grave naze !
Full attention plus de bande de peur à l'avant c'est pas bon signe ! Un peu plus d'angle et t'es par terre, t'as plus de marge la pour te sortir d'une mauvaise surprise en virage.
Oriz06 je sais que c'est chiant de changer un pneus pas usé mais change vite..le BT-21 c'est grave naze !
Full attention plus de bande de peur à l'avant c'est pas bon signe ! Un peu plus d'angle et t'es par terre, t'as plus de marge la pour te sortir d'une mauvaise surprise en virage.
Invité- Invité
Ah, tiens la définition du BT-021 me fait penser au bon vieux MACADAM de mes débuts......
Le Voyageur a écrit:Full attention plus de bande de peur à l'avant c'est pas bon signe ! Un peu plus d'angle et t'es par terre, t'as plus de marge la pour te sortir d'une mauvaise surprise en virage.
t'inquiète à partir de 4000 kms , j'ai plus fait le mariole avec de grosses prise d'Angle
Full- Localisation : Var
Dans le jenre qui s'use pas trop vite le Pirelli Angel GT a une bonne presse aussi
Stan06- Localisation : Saint Laurent du Var
commandés chez dafy sur internet livraison magasin la glacière
un train de Metzeler Sportec M7 RR 277 euros montés moins chére que le road 4
hâte de tester ces nouveaux pneus
un train de Metzeler Sportec M7 RR 277 euros montés moins chére que le road 4
hâte de tester ces nouveaux pneus
Invité- Invité
Ah ça m'interresse, en attente de tes impression lucky!
dimitri a écrit:Ah ça m'interresse, en attente de tes impression lucky!
avec plaisir dimitri
Invité- Invité
petit retour d' infos sur les metzeler sportec m7 rr.
attention mon ancienne monte michelin road 3 donc pas la même catégorie de pneu.
je viens de finir le rodage des pneus et première constatations j' ai plus la même moto.
elle est plus vive dans les petits virolos moins de mouvement dans les grandes courbes du en grande partie au montage d'un treboseat (anti-dérapant pour madame merci a Laurent et Laetitia ) pour revenir a notre affaire un grip
pas pris en défaut même en rodage maniable voir vive et stable c' est une autre moto et rouler avec confiance en l' avant sa change la vie.
les épingles de la roquette sont devenus facile même a 2.
reste plus qu' a recevoir ces maudites pièces et ce seras enfin le top.
est-ce que d' autres pneus typé sport aurait eu le même effet en sachant que coté puissance ils souffrent moins que sur les hyper-sport avionnesque
attention mon ancienne monte michelin road 3 donc pas la même catégorie de pneu.
je viens de finir le rodage des pneus et première constatations j' ai plus la même moto.
elle est plus vive dans les petits virolos moins de mouvement dans les grandes courbes du en grande partie au montage d'un treboseat (anti-dérapant pour madame merci a Laurent et Laetitia ) pour revenir a notre affaire un grip
pas pris en défaut même en rodage maniable voir vive et stable c' est une autre moto et rouler avec confiance en l' avant sa change la vie.
les épingles de la roquette sont devenus facile même a 2.
reste plus qu' a recevoir ces maudites pièces et ce seras enfin le top.
est-ce que d' autres pneus typé sport aurait eu le même effet en sachant que coté puissance ils souffrent moins que sur les hyper-sport avionnesque
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2