Surconsommation
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Surconsommation
Hello tout le monde
Depuis quelques temps j'ai vu mon autonomie reculer de façon significative
Au début je tournais autour des 220km avant le fameux voyant depuis Oliv moto on tombe à 200 mais on sait pourquoi et aujourd'hui malgré une pression refaite à chaque sortie et des pneus en très bon état une révision pas avant 2000km je tourne autour des 190 et hier 170km!!!
Tous mes pleins sont faits au 98 sans exception niveau poids perso ça ne change pas donc...
Je compte anticiper la révision du coup nettoyer le filtre à air et revoir les réglages d'injection mais le but du post était de savoir s'il y avait une raison spécifique, si j'étais le seul dans ce cas?
Apparemment Bad-king constate le même souci mais n'a pas de solution non plus
Merci d'avance
Je mettrai bien évidemment le post à jour si le problème se règle
Depuis quelques temps j'ai vu mon autonomie reculer de façon significative
Au début je tournais autour des 220km avant le fameux voyant depuis Oliv moto on tombe à 200 mais on sait pourquoi et aujourd'hui malgré une pression refaite à chaque sortie et des pneus en très bon état une révision pas avant 2000km je tourne autour des 190 et hier 170km!!!
Tous mes pleins sont faits au 98 sans exception niveau poids perso ça ne change pas donc...
Je compte anticiper la révision du coup nettoyer le filtre à air et revoir les réglages d'injection mais le but du post était de savoir s'il y avait une raison spécifique, si j'étais le seul dans ce cas?
Apparemment Bad-king constate le même souci mais n'a pas de solution non plus
Merci d'avance
Je mettrai bien évidemment le post à jour si le problème se règle
Invité- Invité
Re: Surconsommation
Peut-être le fait que tu te sent de mieux en mieux sur ta belle, du coup tu pilote un peu plus loin dans ses capacités, ou alors le poteur qui consomme au fur et à mesure qu'il s'use...
Il en pense quoi Olive Moto?
Admin- Administrateur
Il m'est arrivé la même chose que toi l'année dernière.
En arrivant dans la région je ne faisait jamais moins de 190Km avant de tomber en réserve, puis j'ai commencé a connaitre ma moto. Avant L'hiver 180Km environ avant réservé puis au retour des beaux jours l'année dernière j'ai vu ma conso augmenter nettement, je suis passé de 190Km à 140Km avant réserve.
Je me suis inquiété comme toi, j'ai fait régler la moto plusieurs fois et ça n'a rien changé, jusqu'au jour ou je suis allé faire une balade tranquillement et la miracle j'ai refait 190Km avant la réserve.
Essaie de faire une balade en mode eco et voit ce que sa donne.
En arrivant dans la région je ne faisait jamais moins de 190Km avant de tomber en réserve, puis j'ai commencé a connaitre ma moto. Avant L'hiver 180Km environ avant réservé puis au retour des beaux jours l'année dernière j'ai vu ma conso augmenter nettement, je suis passé de 190Km à 140Km avant réserve.
Je me suis inquiété comme toi, j'ai fait régler la moto plusieurs fois et ça n'a rien changé, jusqu'au jour ou je suis allé faire une balade tranquillement et la miracle j'ai refait 190Km avant la réserve.
Essaie de faire une balade en mode eco et voit ce que sa donne.
Invité- Invité
Oliv ne dis rien pour l'instant je n'en ai pas parlé je compte y passer la semaine prochaine
Je connais un peu mieux ma moto mais ne penses pas que cela justifie à ce point on vérifiera cela à la 100/100 boys merci en tous cas
Je connais un peu mieux ma moto mais ne penses pas que cela justifie à ce point on vérifiera cela à la 100/100 boys merci en tous cas
Invité- Invité
ça m'étonnerais que ce soit ce jour la que tu roule en mode ECO vu les inscrits !
Invité- Invité
Chris Quand tu as soif c' est de l' eau qu' il faut boire pas l' essence
Invité- Invité
Pour ma part j'ai toujours trouvé étrange que tu fasses 220km avec le plein, tu nous en avais parlé lors d'une balade.
Je pense donc comme les copains, tu dois ouvrir plus un point c'est tout.
Je pense donc comme les copains, tu dois ouvrir plus un point c'est tout.
Invité- Invité
Oui et plus on ouvre quand il fait chaud plus on consomme ..... Moi Perso avec la kt quand les temps remonte je consomme toujours un poil plus
Invité- Invité
à mon avis c'est peut être un excés de poids de ta part après quelques bons queletons !!!
Invité- Invité
C'est clair ça le fait à beaucoup c'est pratiquement certain que c'est dû a une acquisition d'aisance...
Invité- Invité
Eh ben nous sommes tous d'accord sur l'idée... tu pilote mieux, donc tu exploite plus ton moteur, donc tu consomme plus... en mode éco avec ma VTR SP1, sisisisisi je peux y arriver... je suis presque à 5 lt... sinon vers 7l.... mais toi tu a plus de chevaux
Admin- Administrateur
Plus il fait froid et plus je consomme.
Si je tire trop comme à la dernière virée venteuse du 23 mars, ma réserve s'allume à 190 au lieu de 230km.
Cela s'explique par le mode de conduite.
En 3,5 ans, ma conso moyenne annuelle est passée de 4,27L/100km à 4,50, cependant ma conduite n'est plus du tout la même.
Si je tire trop comme à la dernière virée venteuse du 23 mars, ma réserve s'allume à 190 au lieu de 230km.
Cela s'explique par le mode de conduite.
En 3,5 ans, ma conso moyenne annuelle est passée de 4,27L/100km à 4,50, cependant ma conduite n'est plus du tout la même.
Invité- Invité
remet la en mode soft catalysé
et fait une sortie avec Pacman tu verra tu vas gagner en kilomètre
et fait une sortie avec Pacman tu verra tu vas gagner en kilomètre
Invité- Invité
Même constat !!!!!
A mes débuts je faisait 300 bornes avec un plein avant de passer en réserve.
Il faut dire que je ne monté pas dans les tours !!!
Aujourd'hui, ma réserve s'allume à 270, et ma conduite à pour sûr bien évoluée !!!
Donc je pense que la façon de piloter et d'exploiter ta belle y est pour quelque chose dans ta différence de conso.
A mes débuts je faisait 300 bornes avec un plein avant de passer en réserve.
Il faut dire que je ne monté pas dans les tours !!!
Aujourd'hui, ma réserve s'allume à 270, et ma conduite à pour sûr bien évoluée !!!
Donc je pense que la façon de piloter et d'exploiter ta belle y est pour quelque chose dans ta différence de conso.
Invité- Invité
Genre sur ZX10 ya pas l'affichage de la conso moyenne?
Bha les autres on raison tu avoine surement plus c'est tout. Evite quand même de te catapulter...
Bha les autres on raison tu avoine surement plus c'est tout. Evite quand même de te catapulter...
Invité- Invité
Quand ma F4 avait des problèmes de conso à cause de sonde qui déconnait je faisais des piques à 12l/100km alors qu'une fois le problème règlé je suis redescendu à 8,5l/100. Donc si t'avais un soucis tu aurais un très gros écart de conso.
Comme les autres je pense que c'est ta conduite qui fait varier la conso. En ramendant la RC8 de Montpellier en mode tranquille et réguler j'ai fait 230km avant la réserve alors qu'à la dernière balade avec vous j'ai fait à peine 200km
Comme les autres je pense que c'est ta conduite qui fait varier la conso. En ramendant la RC8 de Montpellier en mode tranquille et réguler j'ai fait 230km avant la réserve alors qu'à la dernière balade avec vous j'ai fait à peine 200km
Invité- Invité
On en saura plus bientôt je lui ai prévu un entretien chez oliv moto le 24 grosse anticipation la révision mais bon au moins j'aurais l'esprit tranquille
Invité- Invité
Alors alors
J'ai récupéré ma belle hier en fin d'après-midi.
Changement des bougies, vidange classique, nettoyage filtre à air etc etc...
Curieusement les plaquettes sont toujours bonnes (elles ont quasi 34000km devant...)
Et vérification de la map revue à l'époque
Alors là une chose à dire merci Olive Moto au top:
il a passé autant de temps que la première fois lors de la prépa et ne m'a facturé qu'un simple passage au banc de vérification de la puissance!!!
A priori la courbe n'avait pas beaucoup bougé mais là elle est de nouveau réglée au poil pour preuve l'antipatinage qui se déclenche pour un rien et elle ne pétarade plus à la décélération
Verdict la sortie de demain !!!
J'ai récupéré ma belle hier en fin d'après-midi.
Changement des bougies, vidange classique, nettoyage filtre à air etc etc...
Curieusement les plaquettes sont toujours bonnes (elles ont quasi 34000km devant...)
Et vérification de la map revue à l'époque
Alors là une chose à dire merci Olive Moto au top:
il a passé autant de temps que la première fois lors de la prépa et ne m'a facturé qu'un simple passage au banc de vérification de la puissance!!!
A priori la courbe n'avait pas beaucoup bougé mais là elle est de nouveau réglée au poil pour preuve l'antipatinage qui se déclenche pour un rien et elle ne pétarade plus à la décélération
Verdict la sortie de demain !!!
Invité- Invité
ouai mais t'as changé les bougies la c'est sur tu vas moins consommer.
Invité- Invité
Solid06400 a écrit:
plaquettes de freins AVANT : 34 000 kms toujours pas changées sur un 10r ?
tu changes tes pneus tous les combien ?
Full- Localisation : Var
Les pneus font dans les 5/6000je suis content...
Donc verdict 198km parcourus 11.77 litres j'ai quasiment gagné 2,5 litres au cents l entretien s imposait il me semble... À confirmer durant d'autres sorties ou en utilisation mixte
Donc verdict 198km parcourus 11.77 litres j'ai quasiment gagné 2,5 litres au cents l entretien s imposait il me semble... À confirmer durant d'autres sorties ou en utilisation mixte
Invité- Invité
cool !!
perso, elle consomme vraiment pas beaucoup ...
perso, elle consomme vraiment pas beaucoup ...
moka- Localisation : La Trinité
Christophe, si tu tapais dans ton Kawa tu ne ferais pas 34000 tes plaquettes avant, et 6000/7000 avec ton train de pneu.
Ya pas d'autres question à ce poser
Ya pas d'autres question à ce poser
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2