Changer un câble d'embrayage ! ! !
2 participants
Page 1 sur 1
Changer un câble d'embrayage ! ! !
Amis Caméléons !! !! !!
L'heure est grave !
Le câble d'embrayage de ma 900 diversion m'a lâché sur l'autoroute hier matin.... J'ai réussi à me tanker à l'entrée de Nice mais impossible de continuer à rouler avec.
Je savais que celui çi était fatigué et j'avais déjà commandé le câble chez Yamaha.
Est ce que vous penser que l'opération peut se réaliser sur le bord de la route en assez peu de temps?????
Merci pour vos réponses !
L'heure est grave !
Le câble d'embrayage de ma 900 diversion m'a lâché sur l'autoroute hier matin.... J'ai réussi à me tanker à l'entrée de Nice mais impossible de continuer à rouler avec.
Je savais que celui çi était fatigué et j'avais déjà commandé le câble chez Yamaha.
Est ce que vous penser que l'opération peut se réaliser sur le bord de la route en assez peu de temps?????
Merci pour vos réponses !
Invité- Invité
Re: Changer un câble d'embrayage ! ! !
oui c'est faisable , il te faut juste :
- un pont élévateur
- une caisse à outils facom complète
- un groupe éléctrogène
- un outillage électroportatif
- un tapis de sol
- un ensemble de balisage routier comprenant panneaux d'indications , feux à leds , panneau à message variable
- ....
c'est bon , je sort tout seul !!!
- un pont élévateur
- une caisse à outils facom complète
- un groupe éléctrogène
- un outillage électroportatif
- un tapis de sol
- un ensemble de balisage routier comprenant panneaux d'indications , feux à leds , panneau à message variable
- ....
c'est bon , je sort tout seul !!!
Invité- Invité
Plus sérieusement ça se fait carrément. Cela m'étais arrivé sur mon X11 et je l'ai changé sur le trottoir.
Par contre si t'es pas encore sorti de l’autoroute pousse la tout de même après pour ne pas prendre de risque et gare la sur un trottoir.
Coté outils un jeu de clés plates pour desserrer le porte-gaine et un rouleau de ruban adhésif pour scotcher l'ancien (pas toi) câble et le nouveau pour mettre en place le neuf en retirant le vieux. Penses à une pince ,ça sert toujours (sans faire de mauvais jeu de mot), tournevis pour démonter ta commande d'embrayage, etc..
Par contre si t'es pas encore sorti de l’autoroute pousse la tout de même après pour ne pas prendre de risque et gare la sur un trottoir.
Coté outils un jeu de clés plates pour desserrer le porte-gaine et un rouleau de ruban adhésif pour scotcher l'ancien (pas toi) câble et le nouveau pour mettre en place le neuf en retirant le vieux. Penses à une pince ,ça sert toujours (sans faire de mauvais jeu de mot), tournevis pour démonter ta commande d'embrayage, etc..
Invité- Invité
Merci beaucoup pour ton com Piaf
Pacman ... Non rien
Pacman ... Non rien
Invité- Invité
Normalement rien de compliqué je pense. ça doit pouvoir se faire sans rien démonter (sauf la cocotte et le récepteur d'embrayage).
Si t'a besoin d'un coup de main je serais dispo peut être demain ou jeudi ou ce week end.
Appel moi si besoin.
Si t'a besoin d'un coup de main je serais dispo peut être demain ou jeudi ou ce week end.
Appel moi si besoin.
Invité- Invité
je rajouterais un peu de wd40 en cas de vis ou écrou grippé
Admin- Administrateur
Merci les gars ! on devrait s'en occuper ce week avec Bi-day
:thank you:François !
:thank you:François !
Invité- Invité
Et ben voilà MERCI à François assistance qui a permis à ma diversion de repartir cet après midi ! ! ! !
Merci beaucoup Bi-day de m'avoir aidé ! ! ! !
Bien joué Piaf pour l'astuce du scotche
En même pas une demie heure et sous le soleil, l'histoire était plié ! ! !
Merci beaucoup Bi-day de m'avoir aidé ! ! ! !
Bien joué Piaf pour l'astuce du scotche
En même pas une demie heure et sous le soleil, l'histoire était plié ! ! !
Invité- Invité