Qui aurait l'outillage pour me permettre de changer mes disques arrière sur la C4?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui aurait l'outillage pour me permettre de changer mes disques arrière sur la C4?
Salut les copains
Qui aurait le matos pour me permettre de changer mes disques de frein arrière sur la C4?
Repoussoir de piston, grosse clef a douille, crocodile etc.....
Je dois faire cette opération, disques + plaquettes mais je n'ai pas les outils
Merci de votre aide
Qui aurait le matos pour me permettre de changer mes disques de frein arrière sur la C4?
Repoussoir de piston, grosse clef a douille, crocodile etc.....
Je dois faire cette opération, disques + plaquettes mais je n'ai pas les outils
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Qui aurait l'outillage pour me permettre de changer mes disques arrière sur la C4?
je te donne des astuces .Pour repousser les pistons .
Important avant de les rentrer il faut vérifier si ils ne sont pas sales , poussière collé ou résidus de plaquette collés aussi . Donc les nettoyer avec un chiffon imbibé d'essence ou même nettoyer légèrement avec du papier de verre trés fin P600
une astuce avec la vidéo
Technique de Brousse Mode Jeff et ça marche crois moi . Avoir une bonne pince multiprise et appuyer avec parcimonie entre le bord du piston et l’arrière de l'étrier . Mettre un bout de chiffon sur le bord du piston pour protéger et ça va rentrer tout doucement . Si les pistons sont bloqués . Il faudra démonter tout l’étrier et sortir les pistons . Joints internes à changer .
Pour la clé à douille cela peut être supérieur à 27 ou 30 mm . Si tu ne trouves personne le mieux achètes en une avec une clé
Important avant de les rentrer il faut vérifier si ils ne sont pas sales , poussière collé ou résidus de plaquette collés aussi . Donc les nettoyer avec un chiffon imbibé d'essence ou même nettoyer légèrement avec du papier de verre trés fin P600
une astuce avec la vidéo
Technique de Brousse Mode Jeff et ça marche crois moi . Avoir une bonne pince multiprise et appuyer avec parcimonie entre le bord du piston et l’arrière de l'étrier . Mettre un bout de chiffon sur le bord du piston pour protéger et ça va rentrer tout doucement . Si les pistons sont bloqués . Il faudra démonter tout l’étrier et sortir les pistons . Joints internes à changer .
Pour la clé à douille cela peut être supérieur à 27 ou 30 mm . Si tu ne trouves personne le mieux achètes en une avec une clé
jeff06- Localisation : NICE
Re: Qui aurait l'outillage pour me permettre de changer mes disques arrière sur la C4?
Avec le serre joint ça marche aussi
pourquoi faire la douille de 30 ?
cyril-- Localisation : GRASSE
C'est Jeff qui a parlait de douille de 30, il fait allusion au gros écrou central qui maintient le disque.
Invité- Invité
bon, ca fait une bonne vingtaine d année que j ai pas changé un jeu de disques, donc mes infos sont a verifier sur les montages actuel... cette precaution prise je dirais que les disques sont maintenus par les goujons de roues plus une petite vis qui sert à maintenir le disque lorsque tu demontes la roue (petites mais qui peut s avérer chiante à defaire)
t as deja acheté les pieces ? t as un pont ?
t as deja acheté les pieces ? t as un pont ?
Pour ce genre d'opération il vaut mieux avoir un certain outillage .On peut facilement rencontrer des difficultés , boulons grippés etc. De plus de le faire à même au sol peut être chiant . A Bougnoule Land ils y arrivent bien , Question d'habitude .
Depuis longtemps pour la majeure partie des entretiens et réparations , j’amène mes véhicules chez Norauto , ce n'est pas très cher efficace et pendant ce temps je fais les courses à CAROUF
Depuis longtemps pour la majeure partie des entretiens et réparations , j’amène mes véhicules chez Norauto , ce n'est pas très cher efficace et pendant ce temps je fais les courses à CAROUF
La manip pour le faire je la connais dans l'ensemble, non j'ai juste besoin des outils!
Si je ne trouve pas les outils j'irais dans ce style de commerce mais je préférerais le faire moi même.
Si je ne trouve pas les outils j'irais dans ce style de commerce mais je préférerais le faire moi même.
Invité- Invité
Putain Jeff t'est mécano et t'as rien comme outils, pire tu vas a nauroto
Non mais allo quoi
Non mais allo quoi
Invité- Invité
Non mais Allô Quoi . Est ce que j'ai une tête à faire le gitan sur un carton allongé sous la bagnole à faire de la Mécanique du Dimanche .
je sous traite tout et je sais pas si tu as vu , en plus je leur casse bien les couilles à assister aux réparations . Mauvaise habitude d'expatrié .
Chez Dafy j'ai la carte Premium Réparation
Chez Norauto j'ai droit à un prêt pendant les réparations d'une BMW I3 avec de belles accélérations 180CV . Je me suis bien amusé sous la pluie
Franchement j'ai bien aimé le Moteur . c'est assez sympa surtout quand on voit l'aiguille de la charge descendre pendant de fortes accélérations . 180 sur la 202 assez rapidement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Monde se divise en deux petit Homme :
ceux qui veulent se faire chier la Teub
Et les autres
Plus sérieusement , la main d'oeuvre n'est pas si cher que cela A voir et réfléchir . De plus j'ai horreur de bricoler les voitures .
Pour les mécanos . Je peux le faire moi même :
Comment faire une vidange ?
MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
-------------------------------
1. Se pointer chez quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint
environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.
Dépenses :
Forfait vidange 70,00 €
Café 00,50 €
------------------------------------
Total 70,50 €
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"
-------------------------------------------------------------
1. Se pointer chez NORAUTO et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
11. Ranger le bordel (en gros)
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17
19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de
vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la
terre imbibée d'huile
27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage
(Oups !!!!!!!!)
28. Boire une bière
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment
les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29
31. Re-proférer un abominable juron
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13
34. Bière
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
36. Bière
37. Bière
38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
39. Bière
40. Redescendre la voiture des chandelles
41. Ecraser accidentellement une des chandelles
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
43. Bière
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame
Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €
----------------------------------------------------------------------------------------
Total 1308 € + 6 pts
A MEDITER SANS MODERATION
je sous traite tout et je sais pas si tu as vu , en plus je leur casse bien les couilles à assister aux réparations . Mauvaise habitude d'expatrié .
Chez Dafy j'ai la carte Premium Réparation
Chez Norauto j'ai droit à un prêt pendant les réparations d'une BMW I3 avec de belles accélérations 180CV . Je me suis bien amusé sous la pluie
Franchement j'ai bien aimé le Moteur . c'est assez sympa surtout quand on voit l'aiguille de la charge descendre pendant de fortes accélérations . 180 sur la 202 assez rapidement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Monde se divise en deux petit Homme :
ceux qui veulent se faire chier la Teub
Et les autres
Plus sérieusement , la main d'oeuvre n'est pas si cher que cela A voir et réfléchir . De plus j'ai horreur de bricoler les voitures .
Pour les mécanos . Je peux le faire moi même :
Comment faire une vidange ?
MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
-------------------------------
1. Se pointer chez quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint
environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)
2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil
3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.
Dépenses :
Forfait vidange 70,00 €
Café 00,50 €
------------------------------------
Total 70,50 €
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"
-------------------------------------------------------------
1. Se pointer chez NORAUTO et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)
2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
3. Ouvrir une bière et la boire
4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
6. Placer une vieille casserole sous le moteur
7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure
9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
11. Ranger le bordel (en gros)
12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler
13. Chercher la clé à filtre à huile
14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
15. Bière
16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17
19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!!
20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur
22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10
23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de
vidange
25. Boire une bière
26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la
terre imbibée d'huile
27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage
(Oups !!!!!!!!)
28. Boire une bière
29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment
les doigts sur le châssis
30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29
31. Re-proférer un abominable juron
32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile
33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13
34. Bière
35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
36. Bière
37. Bière
38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur
39. Bière
40. Redescendre la voiture des chandelles
41. Ecraser accidentellement une des chandelles
42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21
43. Bière
44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse
46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame
Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 €
Litière pour chat, liquide vaisselle 18 €
Bière 25 €
Nouveau jeu de chandelles 75 €
Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250 €
----------------------------------------------------------------------------------------
Total 1308 € + 6 pts
A MEDITER SANS MODERATION
C'est pas faux tout ça mais dans ce cas là tu peut me dire à quoi te servent tout tes outils que tu as dans ton garage?
Je t'en débarrasse et je suis sérieux
Je cherche un cric hydraulique et de l'outillage etc.....
N'oublies pas le 22/12 c'est mon anniversaire, noël le 25/12 et la saint David le 29/12
A méditer sans modération mon Jeff
Je t'en débarrasse et je suis sérieux
Je cherche un cric hydraulique et de l'outillage etc.....
N'oublies pas le 22/12 c'est mon anniversaire, noël le 25/12 et la saint David le 29/12
A méditer sans modération mon Jeff
Invité- Invité
ca sent le vecu ... j ai bien rit en tout cas
Oui j'ai beaucoup d'outillage , mais c'est surtout pour les Motos et quoi que c'est vrai que je ne les utilises pas souvent .
Mais il m'est arrivé de devoir faire quelques réparations d'urgence en m'en apercevant le soir à 20H avant une ballade le lendemain . L'outillage c'est vrai qu'il est toujours bon d'en avoir et cela fait plaisir quand on s'en sert . A la retraite je serais bien obligé de m'en servir avec une retraite de Bosniaque que j'aurais .
Donc repousse piston je n'ai pas .
Cric hydraulique Non plus .
Mais il m'est arrivé de devoir faire quelques réparations d'urgence en m'en apercevant le soir à 20H avant une ballade le lendemain . L'outillage c'est vrai qu'il est toujours bon d'en avoir et cela fait plaisir quand on s'en sert . A la retraite je serais bien obligé de m'en servir avec une retraite de Bosniaque que j'aurais .
Donc repousse piston je n'ai pas .
Cric hydraulique Non plus .
cyril- a écrit:ca sent le vecu ... j ai bien rit en tout cas
Tu as raison , je rigole de mes propres conneries , car il arrive parfois de se lancer dans une réparation de ne pas avoir ce qu'il faut et de se retrouver dans la galère
Et c'est ce que j'appelle après : '' se Foutre dans la Nuit''
J'ai le repousse piston mais il est un peu loin pour toi...
Loopingsp1- Administrateur
Repousse la date des réparations
Je trouverais une solution.
Invité- Invité
Loopingsp1- Administrateur
Tu prends un Bosniaque dans la rue , il devrait pouvoir te le faire en échange d'un vieux matelas et d'un litre de rouge qui tache et qui pique