problème d embrayage
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problème d embrayage
Salut les copains
Voilà j ai un souci avec mon embrayage et j aurait besoin de vous.
Comment mi retrouve dans tous ce choix d embrayage et ensuite est-ce qu'il y aurait un cameleon pour aider a la changer.
Car c'est Noël et pas trop la période d alle chez le mécano
Merci a vous
Voilà j ai un souci avec mon embrayage et j aurait besoin de vous.
Comment mi retrouve dans tous ce choix d embrayage et ensuite est-ce qu'il y aurait un cameleon pour aider a la changer.
Car c'est Noël et pas trop la période d alle chez le mécano
Merci a vous
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
De rien, mais perso je ne me lancerais pas seul dans le changement d'un embrayage, il te faut une personne s'y connaissant quand même, envoi un MP à Nicholas, il pourra peut etre t'aider
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: problème d embrayage
Jamais fait ce genre de manip.
Regarde cet épisode de Higthside il y a le changement d'embrayage.
Regarde cet épisode de Higthside il y a le changement d'embrayage.
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
La manip en soi n est pas trop difficile mais elle nécessite du matériel spécifique (clé dyn entre autres) & une vidange moteur (au mieux) . Pour les disques garnis ou lisses il est plus simple se prendre type "origine" ou au moins adaptable pour ne pas avoir de surprises .
Au pire demande un devis a l atelier pieces racing et commandes tes pieces sur le net !
Au pire demande un devis a l atelier pieces racing et commandes tes pieces sur le net !
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
Désolée je ne peux t'aider ...
Bon courage
Bon courage
Guénaël- Modérateur
- Localisation : Antibes
Re: problème d embrayage
J'opterais pour ma part pour des pièces d'origines pour refaire l'embrayage.
Sinon niveau tarif va voir OliveMoto sur la 202 il travaille très bien et ses prix sont vraiment très très bien placés pour la région.
Dis que tu viens de la part de Guénael et Bijoux
Sinon niveau tarif va voir OliveMoto sur la 202 il travaille très bien et ses prix sont vraiment très très bien placés pour la région.
Dis que tu viens de la part de Guénael et Bijoux
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
merci les amis
dés lundi je vais chez le garagiste.
j aime pas touché ma bécanne, c est pas comme ma voiture
encore merci
il faut que je fasse une balade avant la fin de l année
dés lundi je vais chez le garagiste.
j aime pas touché ma bécanne, c est pas comme ma voiture
encore merci
il faut que je fasse une balade avant la fin de l année
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
c' est Olive moto qui entretien mon bon vieux Z révision des 24 000 km faite la semaine dernière bougie huile moteur 1 filtre a air bmc réglage des paillons et injecteur graissage chaîne pression pneu et resserrage de la béquille qui avait de quitter le navire preuve de son sérieux.
tiens nous informé de la suite Pedro le mien va pas tarder a rendre l âme.
tiens nous informé de la suite Pedro le mien va pas tarder a rendre l âme.
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
changer l'embrayage c'est simple, même pas besoin de faire la vidange (sauf si c'est le moment de la faire)car la moto sur la béquille latérale fait basculer l'huile du coté gauche et l'embrayage est du coté droit.
ce qu'il faut c'est disques lisses disques garnis ressorts neufs joints carter embrayage et refaire petite niveau huile (tout en origine tu as la sécurité des pièces)
bien remettre les disques dans l'ordre
voila
ou comme dit bijoux tu a Olive Moto sur la 202 qui bosse super bien
ce qu'il faut c'est disques lisses disques garnis ressorts neufs joints carter embrayage et refaire petite niveau huile (tout en origine tu as la sécurité des pièces)
bien remettre les disques dans l'ordre
voila
ou comme dit bijoux tu a Olive Moto sur la 202 qui bosse super bien
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
Franchement rien de complexe dans le changement d'un embrayage !
Comme disent les autres, disques lisses plus garnis dans les mêmes matériaux que les origines. Certains sont en acier, d'autres en alu. Pendant que tu ouvre regarde l'état de ta cloche et de ta noix d'embrayage, si elles sont marqués change les.
Si ta cloche et ta noix sont en alu prends des disques alu, si elles sont en acier, prends des disques acier. Pour le savoir utilise un aimant, l'acier s'aimante, l'alu non.
Comme dit l'aspi, moto sur la béquille, tu défait les quelques vis qui maintiennent le carter d'embrayage, tu tapotte avec un maillet caoutchouc pour décoller le joint qui a certainement cuit un peut, tu jette a la poubelle le vieux joint, tu fait bien attention a ce qu'il ne reste plus de morceaux de vieux joint collées sur le carter.
Ensuite tu dois avoir quelques vis qui maintiennent le plateau de pression (en général 4 ou 6), tu les dévisse, tu retire les vis puis les ressorts puis le plateau de pression et enfin les disques (c'est a ce moment que tu vérifier l'état de ta cloche et de ta noix).
Tu fait bien attention a garder le même ordre d'empilement des disques lorsque tu remonte, tu remet tes ressorts puis tes vis en croisant les serrages.
Tu remet un joint neuf et tu referme le tout. T'en profite pour faire ton niveau et tu ouvre une bière !
ça à l'air complexe comme ça mais une fois devant le carter ouvert c'est simple a comprendre.
Et au fait, tu viens d'économiser 3 mois de plein d’essence !
Comme disent les autres, disques lisses plus garnis dans les mêmes matériaux que les origines. Certains sont en acier, d'autres en alu. Pendant que tu ouvre regarde l'état de ta cloche et de ta noix d'embrayage, si elles sont marqués change les.
Si ta cloche et ta noix sont en alu prends des disques alu, si elles sont en acier, prends des disques acier. Pour le savoir utilise un aimant, l'acier s'aimante, l'alu non.
Comme dit l'aspi, moto sur la béquille, tu défait les quelques vis qui maintiennent le carter d'embrayage, tu tapotte avec un maillet caoutchouc pour décoller le joint qui a certainement cuit un peut, tu jette a la poubelle le vieux joint, tu fait bien attention a ce qu'il ne reste plus de morceaux de vieux joint collées sur le carter.
Ensuite tu dois avoir quelques vis qui maintiennent le plateau de pression (en général 4 ou 6), tu les dévisse, tu retire les vis puis les ressorts puis le plateau de pression et enfin les disques (c'est a ce moment que tu vérifier l'état de ta cloche et de ta noix).
Tu fait bien attention a garder le même ordre d'empilement des disques lorsque tu remonte, tu remet tes ressorts puis tes vis en croisant les serrages.
Tu remet un joint neuf et tu referme le tout. T'en profite pour faire ton niveau et tu ouvre une bière !
ça à l'air complexe comme ça mais une fois devant le carter ouvert c'est simple a comprendre.
Et au fait, tu viens d'économiser 3 mois de plein d’essence !
Invité- Invité
Re: problème d embrayage
Bi-day à raison au niveau du joint du carter d'embrayage il faut super bien le nettoyer (plus de résidus de joint sinon risque de fuite même avec le nouveau joint)
utilise une lame de cuter pour l'enlever et ensuite nettoyer avec de l'alcool à bruler.
c'est vrai en le faisant toi même tu va économiser une sacrée main d'oeuvre
utilise une lame de cuter pour l'enlever et ensuite nettoyer avec de l'alcool à bruler.
c'est vrai en le faisant toi même tu va économiser une sacrée main d'oeuvre
Invité- Invité
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