Changement joint spy fourche inversé
3 participants
Page 1 sur 1
Changement joint spy fourche inversé
J'ai un de mes joints spy de fourche qui vient de rendre l'âme, j'aimerais donc changer les deux et faire la vidange de fourche complète en même temps, est-ce qu'un d'entre vous est capable de faire cela dans les règles de l'art???
J'hésite pour profiter de ce démontage pour passer en ressort ohlins, vous en pensez quoi?
Admin- Administrateur
Re: Changement joint spy fourche inversé
Sur une fourche classique, pas pwoublem, sur une inversée je ne ferais pas sans avoir vu quelqu'un le faire dans les règles avant moi !
T'a demandé a des garages combien ils te prendraient pour le faire (Legend motor ou pièces racing ou...) ?
T'a demandé a des garages combien ils te prendraient pour le faire (Legend motor ou pièces racing ou...) ?
Invité- Invité
c' est le moment idéal pour remlplacer les ressorts et de reconditionner à neuf ta fourche. Ressort ohlins c est un + ta belle le mérite
Invité- Invité
ok, je vais contacter légend motors
Admin- Administrateur
Si tu lui changes les ressorts tu te demanderas pourquoi tu l'as pas fais avant c'est le top après puis c'est un plus bien sécurisant
Dernière édition par ASWAY le Mar 8 Avr 2014 - 9:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Il faut compter 2h30 de MO à 62€ de l'heure moto posé chez eux, et une petite heure si j'amène ma fourche démontée, ce que je pense faire.
Ensuite le kit Ohlins est en promo ici:
à 151.12€ mais je vais voir par notre futur partenaire Sport Classic pour voir ses tarifs
Admin- Administrateur
En gros a 220€ elle est révisée complète.
Au niveau des ressorts pourquoi tu prendrais pas du bitubo ou hyperpro ?
C'est des marques qui ont fait leur preuve autant que Ohlins et qui sont tout de même bien moins chères ?
Au niveau des ressorts pourquoi tu prendrais pas du bitubo ou hyperpro ?
C'est des marques qui ont fait leur preuve autant que Ohlins et qui sont tout de même bien moins chères ?
Invité- Invité
Quand tu rajoute les frais d'expédition, il n'y a plus grand chose en différence...
Je vais appeler Mig dans la journée pour avoir son avis sur les mieux adaptés...
Admin- Administrateur
Lolo pour l'avoir fait sur le R1 je t'invite à monter le kit (ressort, huile, joint) Ohlins c'est le jour et la nuit.
Chez Ohlins tu peut faire tailler les ressorts par rapport a ton poids, c'est ce que j'ai fait.
Fait chez Olive Moto que je préconise sans limite.
Chez Ohlins tu peut faire tailler les ressorts par rapport a ton poids, c'est ce que j'ai fait.
Fait chez Olive Moto que je préconise sans limite.
Invité- Invité
Ok merci à toi, j’appellerais Olive Moto cette après midi, pour comparer le tarif de pose.
Admin- Administrateur
Olive moto c'est un dieux il tien ma brele en vie depuis plus de 40000km
Invité- Invité
pas possible de le joindre par téléphone, je lui ai envoyé un mail..
Admin- Administrateur
Cela sera fait chez Olive Moto, il me reste juste à démonter ma fourche pour leur emmener les fourreaux...
Admin- Administrateur
lolo c'est rien a faire j'au déjà fait ceux du monstro
Invité- Invité
Merci pour cette vidéo, oui cela a l'air simple, mais pour même pas une heure de main d’œuvre, je préfère le faire faire, je démonte ma fourche moi-même de toute façon. Au moins je serais certain du montage et avec la tranquillité de réalisation
Admin- Administrateur
Oliv est super cool, travail soigné, addition plus sympa.
Ils s'y connaissent entre oliv et Arnaud, ils courent avec leurs motos préparées.
Des machines à voir....
Bravo Lolo pour le choix d'oliv on se croisera peut être si le R1 de monsieur est fini.
Laspi aura laisser son Kawa et Couillette je sais pas si il aura amener son Gsx....
Ils s'y connaissent entre oliv et Arnaud, ils courent avec leurs motos préparées.
Des machines à voir....
Bravo Lolo pour le choix d'oliv on se croisera peut être si le R1 de monsieur est fini.
Laspi aura laisser son Kawa et Couillette je sais pas si il aura amener son Gsx....
Guénaël- Modérateur
Merci à toi pour le coup de main de prise de contact téléphonique
Admin- Administrateur
Et voilà le chantier à débuter ce midi, j'amène de suite ma fourche chez olive motos
Admin- Administrateur
Ce n'es que le kit ohlins pas une fourche complète... il me restera a faire un reconditionnement de l'amorto arrière....
Admin- Administrateur
Page 1 sur 1