Résolution sur caméra embarquée
Page 1 sur 1
Résolution sur caméra embarquée
Bonjour
Nous avons acheté une caméra JVC type: GC-XA1 pour filmer nos balades.
Et j'aurais besoin de votre aide/expérience concernant la résolution .
Quelle est la meilleure résolution à adopter SVP, sachant que nous avons le choix entre:
- 1920 X 1080 30 Image/Seconde
- 1280 X 960 30 I/S
- 1280 X 720 60 I/S
- 1280 X 720 30 I/S
- 848 X 848 30I/S
Merci de votre aide
Bijoux
Nous avons acheté une caméra JVC type: GC-XA1 pour filmer nos balades.
Et j'aurais besoin de votre aide/expérience concernant la résolution .
Quelle est la meilleure résolution à adopter SVP, sachant que nous avons le choix entre:
- 1920 X 1080 30 Image/Seconde
- 1280 X 960 30 I/S
- 1280 X 720 60 I/S
- 1280 X 720 30 I/S
- 848 X 848 30I/S
Merci de votre aide
Bijoux
Invité- Invité
Re: Résolution sur caméra embarquée
J'en utilise pas encore mais étant donné que plus ta résolution est élevée plus la quantité de données va être importante du coup cela va dépendre de ce que tu fais de ta vidéo au final,
de la capacité de la carte mémoire et de l'autonomie de la batterie.
Le 60 images sec c'est pour les ralentis
Je penses que tu peux tester en 1280/720 30 i/s déjà ça doit être un bon compromis
Autrement full HD pas le choix 1920/1080...
de la capacité de la carte mémoire et de l'autonomie de la batterie.
Le 60 images sec c'est pour les ralentis
Je penses que tu peux tester en 1280/720 30 i/s déjà ça doit être un bon compromis
Autrement full HD pas le choix 1920/1080...
Invité- Invité
et aussi selon ton ordinateur, car si il est pas tout jeune tu va galérer pour traiter tes images
Admin- Administrateur
Merci de vos réponses
Je n'avais pas pensais a certains détails techniques
Alors la carte mémoire fait 32GB
Mon ordi, qui est en train de me lâcher, à 9 ans et fait se qu'il peut sous XP.
Mon but regarder les films après les balades sur l'écran de l'ordi, mais c'est peu être déjà trop?
Je n'avais pas pensais a certains détails techniques
Alors la carte mémoire fait 32GB
Mon ordi, qui est en train de me lâcher, à 9 ans et fait se qu'il peut sous XP.
Mon but regarder les films après les balades sur l'écran de l'ordi, mais c'est peu être déjà trop?
Invité- Invité
Moi, si j avais ta camera, je la mettrai en 1280*720 en 60 i/s!!!
un bon compromis entre la resolution et la possibilite de traite les video !!
Apres essai de faire des test!!!
sur ma cam, j ui en hd 1080p 30i/s, et defois 720p 60i/s!!!
si ca peux t aider!!
un bon compromis entre la resolution et la possibilite de traite les video !!
Apres essai de faire des test!!!
sur ma cam, j ui en hd 1080p 30i/s, et defois 720p 60i/s!!!
si ca peux t aider!!
Invité- Invité
laisse tomber moi j ai la go pro et impossible de regarder ou de traiter le film sur mon ordi pourtant j ai windows 7 alors change d'ordi avant un conseil ou alors film avec la plus petite des resolutions
Invité- Invité
Donc si j'ai bien compris, la qualité de ces caméras est trop importante par rapport aux possibilités des ordi?
Invité- Invité
ben il faut une bonne carte video et pas mal de ram pour que tu puisse utiliser correctement la video en HD
Invité- Invité
il faut faire la différence entre la gopro hero2 et la 3, cette dernière te demande vraiment des ordi dernier cri, le top un mac...
Pour la 2, les différent film que j'ai réalisé sur le forum sont pris en 1080 - 30im/s, ce qui permet d'avoir déjà des superbes vidéos, tout en ayant une capacité d'enregistrement et de longévité de batterie très correcte.
Pour résumé, si ton pc est au bout du rouleau, il te faudra le changer c'est certain!!
La Hero2 permet déjà de très bon résultat, perso la 3 donne envie mais la batterie est trop courte dans le temps, surtout par temps froid, et il faut un pc à la hauteur !!!
Pour la 2, les différent film que j'ai réalisé sur le forum sont pris en 1080 - 30im/s, ce qui permet d'avoir déjà des superbes vidéos, tout en ayant une capacité d'enregistrement et de longévité de batterie très correcte.
Pour résumé, si ton pc est au bout du rouleau, il te faudra le changer c'est certain!!
La Hero2 permet déjà de très bon résultat, perso la 3 donne envie mais la batterie est trop courte dans le temps, surtout par temps froid, et il faut un pc à la hauteur !!!
Admin- Administrateur
Merci Laurent, merci à tous pour vos réponses très instructives..
J'ai donc compris il me faut changer d'ordi :pale:
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour voir si les pro des PC connaissent un bon plan pour l'achat d'une tour, vu que mon écran est neuf..
Merci
J'ai donc compris il me faut changer d'ordi :pale:
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour voir si les pro des PC connaissent un bon plan pour l'achat d'une tour, vu que mon écran est neuf..
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 1