quelle gomme pour cette saison
3 participants
Page 1 sur 1
quelle gomme pour cette saison
salut la compagnie
la saison dernier j etait monter en dunlop sportsmart content au debut jusqu a 4000 environ et apres ca gliser a chaud .
pour cette saison je ne sais pas quoi mettre on ma conseiller des dunlop D211 et aussi des pirelli supercorsa .
donc je fais appelle a vous pour avoir quelle que conseille
merci
la saison dernier j etait monter en dunlop sportsmart content au debut jusqu a 4000 environ et apres ca gliser a chaud .
pour cette saison je ne sais pas quoi mettre on ma conseiller des dunlop D211 et aussi des pirelli supercorsa .
donc je fais appelle a vous pour avoir quelle que conseille
merci
Invité- Invité
Re: quelle gomme pour cette saison
j'avais toujours mis des pilot power 2CT sur la mienne depuis le début, j'ai eu envie de changer je suis actuellement en dunlop sportmax à voir, mais pour les michelins, bonne durée de vie 6000 kms et aucuns défaut!!! Sans parler du tarif imbattable
Admin- Administrateur
Pour ma part, je ne met plus de Michelin depuis déjà quelques années. Je leurs reprochaient des mouvements intempestifs, en gros des pertes occasionnelles d’adhérences.
Je suis donc passé chez Bridgestone:
- BT16 = super pneu, vraiment satisfait
- BT16 Pro = encore mieux
Et dernièrement je suis passé sur les conseils justement d'Olive Moto sur du Pirelli Corsa Rosso. DU BONHEUR. Je sais que je n'aurais pas la longévité mais franchement super pneu, et je m'explique.
J'ai des R1 depuis le premier Mle le 1998. La particularité à mon humble avis du couple R1/pneumatiques, et qu'un R1 avec des pneus fatigué est aussi agile qu'une enclume.
Sur des conseils avisés j'étais déjà passé avec les Bridgestones en 55 (hauteur) à l'arrière, alors que la monte originale était en 50, se qui donne un pneu moins rond.
Constat, Il faut à cette machine un profil de pneu très rond, comme le fait Pirelli sur ces pneumatiques Hypersport en général.
Mon dernier CBR je l'ai vendu justement en 98 pour prendre le R1 donc je ne pourrais pas être affirmatif, mais sur nos machines les pneus à profil très rond sont indéniablement un réel atout.
PS: Je laisse le soin à mon épouse de vous parler de deux autres monte.... :lassss:
Je suis donc passé chez Bridgestone:
- BT16 = super pneu, vraiment satisfait
- BT16 Pro = encore mieux
Et dernièrement je suis passé sur les conseils justement d'Olive Moto sur du Pirelli Corsa Rosso. DU BONHEUR. Je sais que je n'aurais pas la longévité mais franchement super pneu, et je m'explique.
J'ai des R1 depuis le premier Mle le 1998. La particularité à mon humble avis du couple R1/pneumatiques, et qu'un R1 avec des pneus fatigué est aussi agile qu'une enclume.
Sur des conseils avisés j'étais déjà passé avec les Bridgestones en 55 (hauteur) à l'arrière, alors que la monte originale était en 50, se qui donne un pneu moins rond.
Constat, Il faut à cette machine un profil de pneu très rond, comme le fait Pirelli sur ces pneumatiques Hypersport en général.
Mon dernier CBR je l'ai vendu justement en 98 pour prendre le R1 donc je ne pourrais pas être affirmatif, mais sur nos machines les pneus à profil très rond sont indéniablement un réel atout.
PS: Je laisse le soin à mon épouse de vous parler de deux autres monte.... :lassss:
Invité- Invité
pirelli forever ^^
vu que le dragon supercorsa est en fin de course, si ten trouves encore
sc1 et sc2 c'est parfait pour le debut de saison
apres diablo rosse corsa le1 pas le 2, tres bon pneu meme sur la piste
et le summum, le diablo supercorsa
pour ton cbr en 190/55
pour ton cbr en 190/55
BulletZ- Localisation : antibes
Perso les BT16 en monte d'origine pas aimé du tout jamais été en confiance avec et niveau longévité 4500kms rincés et j'étais loin d'avoir la moto en main
Passé sur des Supercorsa SC1 et 2 un régal toujours un très bon feeling
faut compter dans les 5000/5500kms avec
Et là depuis décembre sur Dunlop Sportsmart encore plus de feeling surtout sur les routes humides de la saison mais cet été soit retour chez pirelli soit test des D211
Et là depuis décembre sur Dunlop Sportsmart encore plus de feeling surtout sur les routes humides de la saison mais cet été soit retour chez pirelli soit test des D211
Invité- Invité
J'ai regardé les nouveaux michelin, les pilot power 3, apparemment c'est une tuerie !
Invité- Invité
A voir pour mon prochain train de pneu alors!!!!
Admin- Administrateur
merci pour ces infos mais ce qui et sur ces que je ne remettrais pas de michelin ( mauvaise usure du pneu pour ma par bien sur ) bt016 super mais pour des moto de 100cv
mais bon comme tout le monde je recherche du shewing gum avec une bonne duree de vie (au moins 5000km )
je sais ca va etre dur mais je me tate pour le supercorsa
mais bon comme tout le monde je recherche du shewing gum avec une bonne duree de vie (au moins 5000km )
Invité- Invité
Solid06400 a écrit:Perso les BT16 en monte d'origine pas aimé du tout jamais été en confiance avec et niveau longévité 4500kms rincés et j'étais loin d'avoir la moto en main
beaucoup de monde me la conseiller le D211 un super pneus je me tate avec le supercorsa
Invité- Invité
BulletZ a écrit:pirelli forever ^^
pour ton cbr en 190/55
merci de ton info bulletz mais je suis deja en 190/55
Invité- Invité
BENOITDEF a écrit: je recherche du shewing gum avec une bonne duree de vie (au moins 5000km )
à part Steffy avec son GEX, ne compte pas faire 5000km avec des supercorsa.
tu ne peux pas tout avoir:
soit c'est de la colle mais km restreint, soit çà tient moins avec plus de km.
aprés tout depend de ta conduite, des routes sur lesquelles tu roules, petits trajets ou pas, ville,moto....
Invité- Invité
Si tu n'as jamais essayé les supercorsa c'est l'occasion c'est une valeur plus que sûre
Après le D211 pourquoi pas si beaucoup le conseillent
moi j'ai adoré le D208 à l'époque ça décrochait très progressivement à l'accel sur angle (sur un fz6...) et tout le monde haïssait ce pneu une savonnette pour tout le monde...ça m'empêchait pas de frotter les cale-pieds
Après le D211 pourquoi pas si beaucoup le conseillent
moi j'ai adoré le D208 à l'époque ça décrochait très progressivement à l'accel sur angle (sur un fz6...) et tout le monde haïssait ce pneu une savonnette pour tout le monde...ça m'empêchait pas de frotter les cale-pieds
Invité- Invité
@ looping te plaisent pas les dunlop que t'as ?on a pas les mêmes?
Invité- Invité
Ça dépend de comment tu roule les pneus racing donne une confiance au top mais les pneus hyper sport sont bien finalement aussi sur la route moi j'ai pris un train de diablo corsa on verra bien se que ça donne
Invité- Invité
Solid06400 a écrit:@ looping te plaisent pas les dunlop que t'as ?on a pas les mêmes?
Pour le moment rien à redire, j’attends de voir la longévité!!!
Admin- Administrateur
Only Pirelli pour ma Smr
c'est vraiment la monte adéquat à cette moto sensible au type de pneus
Dragon supercorsa Sc2
Par contre niveau longévité, c'est relativement moyen surtout sur un Bi
c'est vraiment la monte adéquat à cette moto sensible au type de pneus
Dragon supercorsa Sc2
Par contre niveau longévité, c'est relativement moyen surtout sur un Bi
moka- Localisation : La Trinité
Personnellement je trouve que les Michelins se comportent super bien sur les Honda ( contrairement sur les Suzuki). Michelin vient de sortir un nouveau pneu: le Power Super Sport pour un usage route et piste, si ton choix n'est pas encore arrêté , ça peut être un bon choix (peut être le tenterai je sur mon italienne)
Invité- Invité
moi, j ais les battlax S20, ben il tient bien, bon ressenti, et dur longtemp + 4000 meme en mode arsouille, si tu roule sur route tout le temps, ben essai, ca coute rien!!!
Piaf a les meme que les mien!! qu en pense PIaf?
Piaf a les meme que les mien!! qu en pense PIaf?
Invité- Invité
Pour le moment je suis content du S20, profil moins rond qu'un Pirelli, il reste tout de même très progressif sur le prise d'angle.
Coté longévité je n'ai pas encore de recule car j'ai fait que 2000Km avec...
Coté longévité je n'ai pas encore de recule car j'ai fait que 2000Km avec...
Invité- Invité
Page 1 sur 1