gilet jaune
Page 1 sur 1
gilet jaune
je me suis fait contrôler par un flic aujourd’hui hui se n es que le troisième cette semaine et il ma sortie que je devrai avoir le gilet jaune sur la moto dans mon coffre ou ailleurs .a t il fumée ou j ai manque un épisode ?il ne ma pas mis d amende mais il ma dit que la prochaine fois j y es droit.
Invité- Invité
Re: gilet jaune
Il faut bien différencier deux choses:
la loi qui voulait nous obligé le port de 150 cm² de surface réfléchissante, qui était souvent interpréter par un gilet jaune...., nous ne reviendrons pas dessus car pour le moment c'est suspendu....
Et le fait d'avoir un lot de bord par véhicule sur la VP qui comprend un triangle de signalisation et un gilet fluorescent, que l'on doit revêtir en cas de panne sur le bord d'une route....
Je recherche les textes de lois exacts....
la loi qui voulait nous obligé le port de 150 cm² de surface réfléchissante, qui était souvent interpréter par un gilet jaune...., nous ne reviendrons pas dessus car pour le moment c'est suspendu....
Et le fait d'avoir un lot de bord par véhicule sur la VP qui comprend un triangle de signalisation et un gilet fluorescent, que l'on doit revêtir en cas de panne sur le bord d'une route....
Je recherche les textes de lois exacts....
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: gilet jaune
ben lui il me certifie qui faut en avoir un sur la moto comme pour les voiture
Invité- Invité
Re: gilet jaune
Et voilà:
Le triangle et le gilet
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13
février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout
véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation
(en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations
est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende
forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).
Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et
quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette
obligation. Cependant, tout conducteur ou passager d’un cycle est soumis
à l’obligation de porter un gilet de haute visibilité hors
agglomération, la nuit et le jour lorsque la visibilité est insuffisante.
Les dates clés
13 février 2008 : Décision du CISR d’obliger les
conducteurs à disposer d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré
signalisation dans leur véhicule.
30 juillet 2008 : Décret n°2008-754 définissant la mise en application des décisions annoncées lors du CISR du 13 février 2008.
6 août 2008 : Contrôles de conformité des triangles de pré-signalisation.
1er octobre 2008 : Entrée en vigueur de l’obligation de possession de ces dispositifs dans le véhicule.
1er octobre 2008 : Obligation du port du
gilet de haute visibilité pour les conducteurs et passagers d’un cycle,
hors agglomération la nuit, et le jour lorsque la visibilité est insuffisante.
11 mai 2011 : Le CISR a décidé de rendre obligatoire
le port d’un gilet de haute visibilité ou d’un blouson portant des
bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de
tricycle de 125 cm3 et plus.
Mode d’emploi du gilet de sécurité
Le gilet de sécurité doit être porté par le conducteur avant de
sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les
conditions de visibilité, à la suite d'un arrêt d'urgence. Le gilet doit
être facilement accessible (dans la boîte à gants, sous le
siège, etc.). Sur autoroute, le conducteur revêtu de son gilet de
sécurité doit sortir de son véhicule côté passager et se mettre le plus
vite possible en sécurité derrière les glissières.
Mode d’emploi du triangle :
Le triangle de pré signalisation doit se trouver à bord du véhicule.
Le gilet et le triangle doivent être conformes à la réglementation en
vigueur (marquage Communauté européenne « CE » pour le gilet et
certification par le marquage « E 27 R » pour le triangle.
Quid des personnes handicapées
Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, tétraplégique depuis un
accident survenu lors d’essais en 1989, est aujourd’hui conseiller
handicap auprès de la déléguée interministérielle à la sécurité
routière : « C’est une question importante, qui a été évoquée avec la
déléguée interministérielle à la sécurité routière. Je la comprends
parfaitement, puisque je suis dans ce cas. Le code de la route stipule
qu’en aucun cas, une personne ne doit créer un sur-risque. C’est du bon
sens : on ne doit pas tenter de faire quelque chose qui ajoute un
risque, comme de sortir en fauteuil pour aller mettre le triangle. Le
conducteur handicapé en panne doit utiliser ses feux de détresse et
appeler les secours, s’il a un téléphone portable, ce qui est souvent le
cas. Il n’y aura pas de verbalisation dans ces cas.
En revanche, cela n’enlève rien à l’obligation d’avoir dans sa
voiture un gilet et un triangle. Ils seront utilisés si une personne
valide se trouve dans le véhicule. »
En savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité Handicap)
Pour améliorer la sécurité des usagers vulnérables, une autre
mesure a été décidée lors du Comité interministériel de la sécurité
routière (CISR) du 13 février 2008 :
Depuis le 1er octobre 2008, les cyclistes (conducteur et
passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors
agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est
insuffisanteLe non-respect de ces mesures sera passible pour les
cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 €
(22 € pour l’amende minorée).
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le triangle et le gilet
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13
février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout
véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation
(en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations
est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende
forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).
Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et
quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette
obligation. Cependant, tout conducteur ou passager d’un cycle est soumis
à l’obligation de porter un gilet de haute visibilité hors
agglomération, la nuit et le jour lorsque la visibilité est insuffisante.
Les dates clés
13 février 2008 : Décision du CISR d’obliger les
conducteurs à disposer d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré
signalisation dans leur véhicule.
30 juillet 2008 : Décret n°2008-754 définissant la mise en application des décisions annoncées lors du CISR du 13 février 2008.
6 août 2008 : Contrôles de conformité des triangles de pré-signalisation.
1er octobre 2008 : Entrée en vigueur de l’obligation de possession de ces dispositifs dans le véhicule.
1er octobre 2008 : Obligation du port du
gilet de haute visibilité pour les conducteurs et passagers d’un cycle,
hors agglomération la nuit, et le jour lorsque la visibilité est insuffisante.
11 mai 2011 : Le CISR a décidé de rendre obligatoire
le port d’un gilet de haute visibilité ou d’un blouson portant des
bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de
tricycle de 125 cm3 et plus.
Mode d’emploi du gilet de sécurité
Le gilet de sécurité doit être porté par le conducteur avant de
sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les
conditions de visibilité, à la suite d'un arrêt d'urgence. Le gilet doit
être facilement accessible (dans la boîte à gants, sous le
siège, etc.). Sur autoroute, le conducteur revêtu de son gilet de
sécurité doit sortir de son véhicule côté passager et se mettre le plus
vite possible en sécurité derrière les glissières.
Mode d’emploi du triangle :
Le triangle de pré signalisation doit se trouver à bord du véhicule.
- Le triangle est obligatoire si le véhicule est immobilisé sur la chaussée.
- Le triangle n'est pas obligatoire si le véhicule est immobilisé sur
la bande d'arrêt d'urgence (BAU), qui ne fait pas partie de la chaussée. - Si le véhicule immobilisé empiète sur la chaussée de l'autoroute, le
conducteur doit se poser la question de l’utilisation du triangle. - En règle générale, le triangle n'est pas obligatoire lorsque sa pose,
sur tout type de route, constitue une mise en danger de la vie du
conducteur, ce qu'il lui appartient d'évaluer.
Le gilet et le triangle doivent être conformes à la réglementation en
vigueur (marquage Communauté européenne « CE » pour le gilet et
certification par le marquage « E 27 R » pour le triangle.
Quid des personnes handicapées
Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, tétraplégique depuis un
accident survenu lors d’essais en 1989, est aujourd’hui conseiller
handicap auprès de la déléguée interministérielle à la sécurité
routière : « C’est une question importante, qui a été évoquée avec la
déléguée interministérielle à la sécurité routière. Je la comprends
parfaitement, puisque je suis dans ce cas. Le code de la route stipule
qu’en aucun cas, une personne ne doit créer un sur-risque. C’est du bon
sens : on ne doit pas tenter de faire quelque chose qui ajoute un
risque, comme de sortir en fauteuil pour aller mettre le triangle. Le
conducteur handicapé en panne doit utiliser ses feux de détresse et
appeler les secours, s’il a un téléphone portable, ce qui est souvent le
cas. Il n’y aura pas de verbalisation dans ces cas.
En revanche, cela n’enlève rien à l’obligation d’avoir dans sa
voiture un gilet et un triangle. Ils seront utilisés si une personne
valide se trouve dans le véhicule. »
En savoir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité Handicap)
Pour améliorer la sécurité des usagers vulnérables, une autre
mesure a été décidée lors du Comité interministériel de la sécurité
routière (CISR) du 13 février 2008 :
Depuis le 1er octobre 2008, les cyclistes (conducteur et
passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors
agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est
insuffisanteLe non-respect de ces mesures sera passible pour les
cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 €
(22 € pour l’amende minorée).
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: gilet jaune
A quel moment vont ils nous lâcher avec leur conneries? Ça devient lourd!
Invité- Invité
Re: gilet jaune
totoff a écrit:je me suis fait contrôler par un flic aujourd’hui hui se n es que le troisième cette semaine
à mon avis, je sais pas comment tu roules mais tu dois un peu les exciter quand même, parce que 3 fois en une semaine, soit tu roules ON / OFF en ville ou alors tes sorties font trop de bruit
Après pour le gilet là,.......je pense qu'il sortait de l'apéro et il a confondu une voiture avec ta moto
Invité- Invité
Re: gilet jaune
Après contact ce matin même avec la police nationale, je te confirme qu'il ne devait pas trop être dans son état normal, la prochaine fois que tu le croise, demande lui sur quel article il se base pour dresser ton PV?
Admin- Administrateur
- Localisation : 06
Re: gilet jaune
Titi a écrit:.......je pense qu'il sortait de l'apéro et il a confondu une voiture avec ta moto
Invité- Invité
Re: gilet jaune
surement le bruitTiti a écrit:totoff a écrit:je me suis fait contrôler par un flic aujourd’hui hui se n es que le troisième cette semaine
à mon avis, je sais pas comment tu roules mais tu dois un peu les exciter quand même, parce que 3 fois en une semaine, soit tu roules ON / OFF en ville ou alors tes sorties font trop de bruit
Après pour le gilet là,.......je pense qu'il sortait de l'apéro et il a confondu une voiture avec ta moto
Invité- Invité
Re: gilet jaune
Ou moto "trop" personnalisé à leurs goûts!totoff a écrit:surement le bruitTiti a écrit:totoff a écrit:je me suis fait contrôler par un flic aujourd’hui hui se n es que le troisième cette semaine
à mon avis, je sais pas comment tu roules mais tu dois un peu les exciter quand même, parce que 3 fois en une semaine, soit tu roules ON / OFF en ville ou alors tes sorties font trop de bruit
Après pour le gilet là,.......je pense qu'il sortait de l'apéro et il a confondu une voiture avec ta moto
Invité- Invité
Re: gilet jaune
Exact le Piaf...!!! 8)
Les motos un peu trop préparées qui attirent l'œil, c'est toujours les premières arrêtées.!
Alors si à ça tu rajoutes le bruit, la, tu as toutes les chances de te faire gauler à chaque contrôle route.
Par contre pour info, lâche la poignet si tu arrives à les voir de loin, parce que ces derniers temps, le sonomètre revient un peu a mode en ville et sur les voies rapides.
Et si tu y passes, la tu es bon pour le démontage de tes pots avec représentation du véhicule. Et ça, ça fait chi**.
Les motos un peu trop préparées qui attirent l'œil, c'est toujours les premières arrêtées.!
Alors si à ça tu rajoutes le bruit, la, tu as toutes les chances de te faire gauler à chaque contrôle route.
Par contre pour info, lâche la poignet si tu arrives à les voir de loin, parce que ces derniers temps, le sonomètre revient un peu a mode en ville et sur les voies rapides.
Et si tu y passes, la tu es bon pour le démontage de tes pots avec représentation du véhicule. Et ça, ça fait chi**.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum