BMW GS1200 ou R1200?
3 participants
Page 1 sur 1
BMW GS1200 ou R1200?
La moto me manque ça c est évident ....
Mais je lorgne désormais vers le confort, la polyvalence, la classe luxe, le cardan des BMW....
Seulement voilà... J ai jamais testé et je me pose pas mal de questions...
- ne serai je pas déçu de la machine en comparaison des missiles sol soĺ que j ai pu avoir par le passé?
- le R n ayant pas de protection est il aussi agréable à rouler que la GS?
- j ai jamais été fan des trails niveau look mais la GS est très réputée .... Vaut elle vraiment le sacrifice du look sachant que je ne compte pas faire de TT?
Bref
Si les bmistes peuvent me donner un Max d infos et surtt leur ressenti sur ces bécanes je suis preneur.... Merkiiiii
Mais je lorgne désormais vers le confort, la polyvalence, la classe luxe, le cardan des BMW....
Seulement voilà... J ai jamais testé et je me pose pas mal de questions...
- ne serai je pas déçu de la machine en comparaison des missiles sol soĺ que j ai pu avoir par le passé?
- le R n ayant pas de protection est il aussi agréable à rouler que la GS?
- j ai jamais été fan des trails niveau look mais la GS est très réputée .... Vaut elle vraiment le sacrifice du look sachant que je ne compte pas faire de TT?
Bref
Si les bmistes peuvent me donner un Max d infos et surtt leur ressenti sur ces bécanes je suis preneur.... Merkiiiii
Invité- Invité
Re: BMW GS1200 ou R1200?
moi j'ai R1200 mais si je le pouvais, je reprendrais un GS...
franchement le look du GS de nos jours n'est pas si mal, il a ete bien retouché. et le GS est beaucoup plus joueur et passe partout..!! puis pas la peine de faire du TT. meme sur des routes de cols ou arrière pays il envoi pas mal.
demande à buck06
franchement le look du GS de nos jours n'est pas si mal, il a ete bien retouché. et le GS est beaucoup plus joueur et passe partout..!! puis pas la peine de faire du TT. meme sur des routes de cols ou arrière pays il envoi pas mal.
demande à buck06
Invité- Invité
Pour voir le comportement des GS lors des balades, je pense que tu n'aura rien à envier aux missiles sol sol... car s'en est un
Admin- Administrateur
Exact, bluffant !
Merci au pote de Buck pour l'essai
Merci au pote de Buck pour l'essai
moka- Localisation : La Trinité
Salut
Je n'ai pas essayé les derniers modèles > 2010 qui ont récupéré la culasse HP2 et a priori un peu de souffle à haut régime, mais sinon j'ai pu passer un peu de temps avec les 1200 GS / R et RT < 2010
Ce sont des machines extrêmement homogènes, d'une facilité de prise en main assez sidérante et avec un châssis d'enfer.
L'antiplongée de la fourche donne une sensation très agréable de moto qui ne subit pas le pilote.
Frein +++
Ergonomie, la GS donne un coté plus naturel
Et c'est certain que c'est un gros navion sur routes techniques.
Après le moteur,
C'est très coupleux, très rempli, très efficace
personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est une question de goûts, et les miens (de goûts) sont assez douteux (pis j'aime po les motos qu'on voit partout) .
Bon point, appétit d'oiseau !
A noter que les premiers flats 1200 (même époque que les K12 aussi touchés) ont eu des vrais soucis de fiabilité (et je ne parle pas de "on dit", mais de vraies casses ou pannes immobilisantes dans mon entourage), c'est peut être mieux à présent je ne sais pas.
Si tu as des envies de TT en BM, sache que la 1200 est quand même imposante et tout le monde ne s'appelle pas ptit maurice
(pour ceux qui ne connaissent pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
)
Un mien ami plutot doué a choisi une 800GS pour un usage balade-arsouille-raid-rallye routier) et en est très content.
Mais comme pour la 12, il faut sortir le chéquier pour les options qui vont bien...
Un conseil : vas essayer un flat 1200 voir si çà te plait déjà
Je n'ai pas essayé les derniers modèles > 2010 qui ont récupéré la culasse HP2 et a priori un peu de souffle à haut régime, mais sinon j'ai pu passer un peu de temps avec les 1200 GS / R et RT < 2010
Ce sont des machines extrêmement homogènes, d'une facilité de prise en main assez sidérante et avec un châssis d'enfer.
L'antiplongée de la fourche donne une sensation très agréable de moto qui ne subit pas le pilote.
Frein +++
Ergonomie, la GS donne un coté plus naturel
Et c'est certain que c'est un gros navion sur routes techniques.
Après le moteur,
C'est très coupleux, très rempli, très efficace
personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est une question de goûts, et les miens (de goûts) sont assez douteux (pis j'aime po les motos qu'on voit partout) .
Bon point, appétit d'oiseau !
A noter que les premiers flats 1200 (même époque que les K12 aussi touchés) ont eu des vrais soucis de fiabilité (et je ne parle pas de "on dit", mais de vraies casses ou pannes immobilisantes dans mon entourage), c'est peut être mieux à présent je ne sais pas.
Si tu as des envies de TT en BM, sache que la 1200 est quand même imposante et tout le monde ne s'appelle pas ptit maurice
(pour ceux qui ne connaissent pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
)
Un mien ami plutot doué a choisi une 800GS pour un usage balade-arsouille-raid-rallye routier) et en est très content.
Mais comme pour la 12, il faut sortir le chéquier pour les options qui vont bien...
Un conseil : vas essayer un flat 1200 voir si çà te plait déjà
Invité- Invité
Purée c'est vraiment de la bombe atomic ces GS 1200 ADV. Tu montes des montagnes avec ça..!
Invité- Invité
Salut ,je suis l heureux possesseur d une BMW R 1200 R et il est vrai qu au niveau confort c est le pied , je l ai d ailleurs acheter pour ca , les derniers modeles sont plutot fiables, je n ai pas encore perdu de boulons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], cela depends surtout de ton porte monaie et de ta raille car si tu mesure moins de 1M75 la GS n est vraiment pas pour nous
Bonne chanse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
moka a écrit:..missiles sol soĺ
les Tmax ?
Bien la Gs ..
meuh non les tmax tu le sais encore mieux que moi ce que ca vaut hein....
bon maintenant que tu as essayé la GS.... d'y m'en un peu plus mikado.... moto de vieux comme tu disais jusque là (a acheter à la fin de ta carriere motarde) ou plutot bluffé et enthousiaste qui pourrait remplacé ton tracteur autrichien?
Invité- Invité
jp006 a écrit:Salut ,je suis l heureux possesseur d une BMW R 1200 R et il est vrai qu au niveau confort c est le pied , je l ai d ailleurs acheter pour ca , les derniers modeles sont plutot fiables, je n ai pas encore perdu de boulons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], cela depends surtout de ton porte monaie et de ta raille car si tu mesure moins de 1M75 la GS n est vraiment pas pour nous
merci pour ton avis....
je mesure 176cm .... et j'ai eu l'occasion de m'assoir à l'arret sur une GS 2011 la hauteur ne m'a pas gené... au contraire j'avais les 2 pieds à plat... contrairement à pas mal d'autres bécanes que j'ai pu avoir (R6 k7, speed triple 1050 K7 par exemple).
certainement du à la finesse du réservoir et de la selle.... je suppose....
le poids à l'air plutot bas en plus donc pas eu l'impression que le centre de gravité soit dérangeant pour une moto aussi imposante...
à tester c'est sur.. ce sera la meilleure des solutions...
Invité- Invité
franck7780 a écrit:moka a écrit:..missiles sol soĺ
les Tmax ?
Bien la Gs ..
meuh non les tmax tu le sais encore mieux que moi ce que ca vaut hein....
bon maintenant que tu as essayé la GS.... d'y m'en un peu plus mikado.... moto de vieux comme tu disais jusque là (a acheter à la fin de ta carriere motarde) ou plutot bluffé et enthousiaste qui pourrait remplacé ton tracteur autrichien?
Plutôt bluffé par le côté serein et facile, du couple à revendre et en fait, la notion pachydermique s'oublie dés les premiers tours de roues malgré mon petit mètre 73 8)
les seuls réserves ont été :
- en rapport avec ma Smr, l'inconnue dans le placement de la roue avt quand tu n'as pas l'habitude mais en fait, ça vient trés vite
- l'inconsistance du frein arr dont je me sert abusivement sur la Kt (pour resserrer une courbe par ex)
- le relatif manque d'allonge du moteur mais clairement compensé par un couple de fou ..
ceci encore du à mes habitudes sur ma machine du quotidien , une fois qu'on a assimilé le mode d'emploi, ça devient un sacré outil !
Bud et son acolyte l'ont bien montré hier, la Gs est une super machine polyvalent qui accepte d'être joueuse quand on le veut, suffit de savoir s'en servir
j'avais d'ailleurs fait une arsouille avec un ancien champion d'enduro ( national) qui m'avait bien prouvé que le Gs est tout sauf pantouflarde
Ajoute à cela, une bonne capacité d'emport, une autonomie digne d'une routière, un confort remarquable et une bonne tenue de côte pour la revente ..
Bref, tout dépend de l'usage dont tu as besoin mais c'est un sacré produit
A titre perso, je ne voyage pas, je suis rarement en duo, je n'ai pas de besoin utilitaire, j'aime les machines joueuses et légères même si elles ont un dé à coudre en guise de réservoir ...
je garde donc ma Kt ... pour le moment ..
De toute façon...
Va l'essayer !
8)
moka- Localisation : La Trinité
ah ben voilà un beau CR mon ami..... merci pour ton message.... il est bien ce lolo.... ^^
allez en attendant d'en essayer une.... je vous souhaite de bonnes fetes....
lolo, bise à Co et aux filles pour moi.....
allez en attendant d'en essayer une.... je vous souhaite de bonnes fetes....
lolo, bise à Co et aux filles pour moi.....
Invité- Invité
La GS est une moto de vieux ,lourde , encombrante,qui monte pas dans les tours, cher a l entretien avec un bruit de 2 ch citroen
En fait ça prouve que je suis jeune (56 ans) petit fonctionnaire qui se permet de laisser quelques sportives derriere pour pas les gener avec mon bruit de casserole
En fait ça prouve que je suis jeune (56 ans) petit fonctionnaire qui se permet de laisser quelques sportives derriere pour pas les gener avec mon bruit de casserole
Invité- Invité
Page 1 sur 1