Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

4 participants

Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par van.alstine Jeu 9 Juin 2016 - 9:16

A coté d'Embrun à Baratier
Les Peupliers
http://www.hotel-les-peupliers.com/fr/
c'est un Logis un peu à l'écart du village avec spa, sauna, hammam et piscine extérieure
bonne table et grandes chambres,
patron très sympa et grande terrasse pour déjeuner, dîner et apéro,
pas de garage mais deux grands parkings privatifs où on peut laisser les bécanes sans aucun souci.
Vraiment une bonne adresse dans le coin Wink

A coté de Gap à Ancelle

Les Autanes
http://www.hotel-les-autanes.com/
également un Logis
espace détente avec spa et petite piscine extérieure mais couverte si besoin,
grand établissement avec à la fois des chambres et de petits apparts, ascenseur,
bonne table et personnel agéable
petite terrasse pour l'apéro ou au coin du feu dans un petit coin salon
joli salle de resto sous une voute de pierre style ancienne étable,
Pas de garage mais le village ne présente pas de souci particulier,
on a laissé toutes les motos dehors (MV, BM, Ducati ...) soit devant soit un peu plus loin sur le parking de l'église et il n'y a rien à craindre.
Essayer la bière locale au café-presse sur la place juste en face et jolies routes pour y arriver, que ce soit depuis le Lac de Serre Ponçon par le Col de Moissières ou de l'autre coté vers le Champsaur à l'ouest et plus loin le Dévoluy.
Very Happy
van.alstine
van.alstine

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Hôtel à Briançon.

Message par van.alstine Dim 11 Juin 2017 - 17:30

A Briançon voilà un hôtel tout à fait recommandable, facile d'accès pour les motards et pas trop cher tout en étant nickel.
http://www.hotel-cristol-briancon.fr/
Situé en haut de Briançon sur la route du col du Montgenèvre à deux pas de la vieille ville et des quelques terrasses où des hordes de motards boivent le coup en se reniflant.
Le gérant est très sympa et répond volontiers aux questions, comme au sujet des restos, et il y a de quoi garer les motos en dessous de l'hôtel dans un petit parking privé dont un petit coin est même couvert.
L'intérieur de la citadelle est agréable, bars à apéros et quelques restos sympas, comme le Gastrologue
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g219218-d4154782-Reviews-Le_Gastrologue-Briancon_Hautes_Alpes_Provence_Alpes_Cote_d_Azur.html
van.alstine
van.alstine

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 7:40

Ah il vadrouille le Michel, il teste, je verrais bien un changement radical de job avec une bascule comme "testeur" de restau/hotel pour un petit livre cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par jeff06 Lun 12 Juin 2017 - 8:14

le problème c'est qu'il prendrait quand même du poids et serait ensuite de rouler sur une Goldwin   Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 3798349058
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par pollux06 Lun 12 Juin 2017 - 10:25

ce sera le guide: MICHEL 1 Wink
moi je te donne deja 3 etoiles !!!
pollux06
pollux06

Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par cyril- Lun 12 Juin 2017 - 12:57

Merci Michel

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 2576178393
cyril-
cyril-

Localisation : GRASSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par van.alstine Mar 30 Juin 2020 - 17:24

Une découverte plutôt sympa de ce week end,
l'Hôtel de la Mairie à Embrun
https://www.hoteldelamairie.com/

Parti samedi dernier dans l'optique de me faire pour la première fois de la saison le Col et donc le Tunnel du Parpaillon,
au passage tout le samedi sous la flotte par intermittence avec des sessions de douche sévère depuis St Etienne de Tinée
tant pis, je suis sur mon DR, équipé et heureux, même en haut de la Bonnette où on se caille je suis bien Very Happy

Pas de photo car l'appareil semble avoir définitivement bugué, du coup je suis allé en racheter un qui semble le même mais à 160 euros je m'enlève la peur.

Initialement je voulais réserver aux Peupliers à Barratier (voir plus haut dans le post) mais ils étaient complets, alors je me suis rabattu sur cet hôtel de centre et ville et c'était finalement très bien, sauf que le tunnel du Parpaillon est encore bloqué par la neige et que j'ai donc dû faire demi tour et repasser depuis La Condamine Châtelard par le Col de Vars, ça m'a presque fait arriver en retard à l'apéro Evil or Very Mad

L'hôtel est sur la place centrale dans la zone piétonne, une belle terrasse, de jolies chambres, très propre (avec un strict respect des consignes actuelles) personnel aux petits soins, de la jolie réceptionniste (Julie, non je n'ai pas de photo) aux deux jeunes qui servent au resto (dont une autre petite nana qui connait son métier) rien à dire.
Portions pas énormes mais le navarin d'agneau était vraiment très goûteux Very Happy
Il y a un grand garage à 100 mètres qui était d'ailleurs plein de motos, des Suisses en Triumph Tiger 800, 800 GS et KTM 990 et 790R qui sont des habitués de l'Hard Alpi Tour, je le sais parce que l'un d'eux m'a guidé jusqu'au garage et on en a profité pour discuter un moment, il avait l'air surpris que je roule seul en TT, je dois avouer que dans le Parpaillon tout seul et sur une piste méga défoncée je n'en menais pas large et j'ai surtout fait gaffe de ne pas tomber, rien casser et pas me faire mal.
Visiblement pas même un 4X4 n'est passé car il y a des blocs qui obstruent certains passages et il faut slalomer.
Et un Allemand sur une 1200 Tiger avec qui on a un peu discuté le dimanche matin, j'adore ces moments de rencontre et de palabre comme ça, la moto c'est vraiment un univers que j'aime particulièrement.

Donc, si vous devez faire étape cet hôtel resto est tout à fait recommandable Wink
van.alstine
van.alstine

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 15:18

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 2576178393
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05 Empty Re: Bonnes adresses d'hôtels et de restos en PACA 05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum