Chui trop ptite!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Chui trop ptite!!!
Salut à tous, voilà j'ai un problème (si on peux appeler ça comme ça ) Je m'explique, en faite je mesure 1m52 ( si si vous moquez pas ) je souhaiterais passer mon permis, seulement... Après quelques passages en auto écoles, les motos sont vraiment très très haute pour moi! En plus d'être petite, bah j'ai les jambes courtes donc ça n'arrange pas les choses... J'ai une amie qui a une ER-6 N de 2011, rabaissée, et la sans la scelle.. je touche le sol!!! Seulement, allez trouver une auto école qui a une Gladius ou un ancien modèle d'ER6 rabaissée.... J'ai appelé environ 80 autos écoles, et j'en ai retenue seulement quelques unes qui avaient une Gladius ou une ancienne ER6 mais personne ne veux les rabaisser.. Elle sont suffisamment basse selon eux... Alors je sais qu'il y a des femmes parfois plus petite que moi qui ont passé leur permis, mais comment dire, je suis vraiment en mini mini format, et une moto c'est lourd.. J'ai fait quelques recherches, j'ai vu qu'il existait des bottes de moto DAYTONA (lady star) avec des semelles compensées a l'avant avec un gain allant jusque 2,5cm.. Ce qui me permettrait de me rapprocher un peu plus du sol... Est ce que parmi vous quelqu'un peux me donner des avis favorables/défavorables a ces bottes de Moto? Voilà si vous avez des conseils des avis ou si vous connaissez quelqu'un qui gère une auto école et qui est prêt a faire rabaisser un de ces deux modèles ou autre petite moto, je suis preneuse!! Merci !!!!
Invité- Invité
Re: Chui trop ptite!!!
Mon auto école avait une er-6 rabaissée pour faire passer le permis , mais c'est sur antibes parcontre. Bizard que les autres en proposent pas
Speedoniko- Localisation : Antibes
Salut Lou
Bienvenue sur le fofo.
So finette a une paire de chaussure compensée envoi lui un MP.
Au plaisir de faire ta rencontre, je suis motarde mais je mesure 1.76 donc pour les motos ranbaissées pas au courant ensuite j'ai mon permis depuis .... un moment.
Bienvenue sur le fofo.
So finette a une paire de chaussure compensée envoi lui un MP.
Au plaisir de faire ta rencontre, je suis motarde mais je mesure 1.76 donc pour les motos ranbaissées pas au courant ensuite j'ai mon permis depuis .... un moment.
Guénaël- Modérateur
A ta place, je trouverais une moto compatible avec une selle basse pour toi, celle que tu risque d'acheter par la suite.... et du coup tu te prend directement ta selle, que tu utilisera en moto ecole..... fais attention avec les pseudo selle basse.... car la hauteur c'est une chose, mais c'est surtout sur sa largeur que tu y gagne!!!!
Admin- Administrateur
J'ai la solution pour toi:
Avec ça tu touches le sol
Bon sinon plus sérieusement, je ne pourrais pas trop t'aider :/ C'est vrais que c'est un peu la galère pour les personnes de petites taille. Sur les motos qu tu as pu essayer tu touchais au moins avec la pointe de tes pieds ou pas du tout?
Dernière édition par Luciol le Mar 27 Jan 2015 - 20:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponse, Speedoniko ou est ce que ton auto école ce trouve ou comment s'appelle t'elle?
Guénaël, je vais contacter So Finette de ce pas!! Merci
Loopingsp1 les scelles creusées me suffisent paaaaas :'( !!! Gladius sans scelle je touche pas et ER6 ancien modèle sans scelle non plus snif, par contre si je trouve l'auto exole dont on me parle plus haut ça peux être un bon combo !!
Guénaël, je vais contacter So Finette de ce pas!! Merci
Loopingsp1 les scelles creusées me suffisent paaaaas :'( !!! Gladius sans scelle je touche pas et ER6 ancien modèle sans scelle non plus snif, par contre si je trouve l'auto exole dont on me parle plus haut ça peux être un bon combo !!
Invité- Invité
Luciol, pour toucher un pieds... Je dois complètement déhanché.. Sur gladius si je me met en position normal j'ai environ 7,5 cm d'espace jusqu'au sol!!! Lol
Invité- Invité
Ah oui quand mêmeLou a écrit:Luciol, pour toucher un pieds... Je dois complètement déhanché.. Sur gladius si je me met en position normal j'ai environ 7,5 cm d'espace jusqu'au sol!!! Lol
Effectivement dans un premier temps vois ce que ça peut donner avec des chaussures compensées
Invité- Invité
Oui, je vais écrire à So finette car les chaussures que j'ai citées plus haut viennent d'Allemagne et ne sont vendues que sur internet pour un prix cher cher alors ce serai cool d'avoir quelques avis avant de commander...
Invité- Invité
il y a des auto écoles avec des mt07 qui sont très basse il me semble !
Invité- Invité
A l'époque elle s'appelait le tanit maintenant c'est C.E.R je crois, ils sont 69 Boulevard Wilson à antibes
Je viens de contacter l'auto école le Tanit, ils ont bien une Er6 rabaissee, elle n'a pas su me dire de quelle année, le nouveau modèle à quand même 2cm de plus!! Du coup j'irai faire un tour pour voir et monter sur la moto, elle m'a proposée l'essai de 2heures (sans engagement) afin de voir comment je me sens pour un prix de 86€. Merci pour le super renseignement!
Invité- Invité
Cool ! contant d'avoir pu te rendre service tu vas voir ils sont sympa enplus, si les proprio n'ont pas changé
Coolllll tu nous tiendra au courant de la suite
Admin- Administrateur
Bonsoir Lou , je suis sur Aups un petit village du haut Var . J'ai fait passer le permis à mon petit dés l'age de 16 ans . L'auto école qui se trouve dans le village n'a pas de 125 cm3 . La directrice de l’établissement m'a fait la proposition suivante . Vous achetez la future moto de votre fils , je garde la moto à l'auto école et je l'assure pour qu'il puisse s'en servir pour faire les leçons et passer son permis . Bien sur il était le seul à se servir de sa moto . Peut être une solution pour toi ... bon courage .
Invité- Invité
Bonsoir 8.3 jean phi, cette directrice a vraiment été très sympatique, j'ai en effet appris qu'il y avait possibilité d'acheter sa propre moto, de l'assurer, et de passer le permis avec. Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet, le plus dur serai de trouver une assurance qui veux bien assurer un véhicule sans permis... En ce qui concerne le geste de la directrice, j'imagine que j'aurai bien du mal a trouver une auto école qui serais prête à assurer une moto qui n'est pas la leur..( ce que je peux d'ailleurs comprendre)... Merci pour votre aide
Invité- Invité
Er6 Rabaissée et chaussure moto compensée, ça se tente
Peut être aussi la possibilité de gratter un peu en descendant les T de fourches
mais bon, faut que l'auto école souhaite le faire
En tout cas quand ma fille avait cherché pour elle, j'avais été etonné qu'aucune auto école ne propose de selle creusée
Edit ...
c'est moi ton vieux kiné !!
Peut être aussi la possibilité de gratter un peu en descendant les T de fourches
mais bon, faut que l'auto école souhaite le faire
En tout cas quand ma fille avait cherché pour elle, j'avais été etonné qu'aucune auto école ne propose de selle creusée
Edit ...
c'est moi ton vieux kiné !!
moka- Localisation : La Trinité
Salut Lou
les petites motos Mash sont données pour une hauteur de selle de 780 mm et sans doute plutôt étroites puisque mono cylindres,
peut-être certaines moto écoles ont-elles commencé à s'en équiper, vu leur prix ...
les petites motos Mash sont données pour une hauteur de selle de 780 mm et sans doute plutôt étroites puisque mono cylindres,
peut-être certaines moto écoles ont-elles commencé à s'en équiper, vu leur prix ...
van.alstine- Localisation : 06
Moka: oui je trouve ca assez surprenant qu'il ny ai pas beaucoup de moto adaptée au petite.. Apres je peux comprendre la majorité doit certainement etre plus grande que moi
Van.alsine : en effet ces motos sont assez basses mais je n'ai jamais trouvé à ce jour une auto école qui travaille avec ca...
Van.alsine : en effet ces motos sont assez basses mais je n'ai jamais trouvé à ce jour une auto école qui travaille avec ca...
Invité- Invité
Page 1 sur 1