Huile moteur, liquide de frein
Page 1 sur 1
Huile moteur, liquide de frein
Bonsoir, ma question est assez simple, quel huile moteur et liquide de frein conseillé vous ?
Invité- Invité
Re: Huile moteur, liquide de frein
Salut mat!
Y'a different topic dans la section meca ou looping a fait de sacré résumé va y jeter un oeil
Sinon dot 4 pour les freins et pour l'huile moi je met du 100% synthese en 10w40 silkolene.
Un pote mecano me conseil du semi synthese car sinon ca bouffe de l'huile d'apres lui...
Y'a different topic dans la section meca ou looping a fait de sacré résumé va y jeter un oeil
Sinon dot 4 pour les freins et pour l'huile moi je met du 100% synthese en 10w40 silkolene.
Un pote mecano me conseil du semi synthese car sinon ca bouffe de l'huile d'apres lui...
Invité- Invité
Regarde ici pour ton GSR il y a de tout:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton huile 10w40 semi synthèse, la dafy fait très bien l'affaire et n'est pas trop chère.
Pour ton liquide de frein, tu prends soit du DOT 4 ou DOT 5.1 mais surtout pas du DOT 5 qui n'est pas miscible avec les deux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton huile 10w40 semi synthèse, la dafy fait très bien l'affaire et n'est pas trop chère.
Pour ton liquide de frein, tu prends soit du DOT 4 ou DOT 5.1 mais surtout pas du DOT 5 qui n'est pas miscible avec les deux autres.
Invité- Invité
si c est toi qui fait freins n oublie pas de bien les purger
Invité- Invité
Franchement pour purger les freins y'a pas besoin d'être un pro de la mécanique !!
Invité- Invité
Pour la purge le top c'est de le faire et le laisser reposer avec le bocal ouvert toute une nuit !et la plus de bubulles!
Invité- Invité
Bon voilà mes frein enfin purgé et huile changé alors pour le frein avant c'est nikel mais alors l'arrière quel horreur déjà sans appuyé sur la pédale impossible de faire sortir le liquide donc obligé de pompé , ensuite j'ai remplie, j'ai essayé et la paf aucun frein arrière grrrrr donc j'ai essayé d'en mettre un peu plus j'ai re essayé et hop toujours pas de frein. J'ai pété un cable tout (encore) enlevé l'huile propre pour le coup j'ai essayé de faire partir toute les bubules j'ai re remplie et re re essayé et ENFIN j'avais du frein donc normalement ca devrait être bon je croise les doigts. Et oui rien que pour changé le liquide de frein avec moi sa deviens toute une histoire ahah
Invité- Invité
Certe mais alors ce fut laborieux mdr et j'espère bien que le moment ou j'aurais besoin de freiner je me rende compte que j'ai plus de frein sa serait assez con
Invité- Invité
Fait gaffe la liquide de frein est ultra abrasif. Si tu en met sur de la peinture nettoie a grandes eaux !!
Invité- Invité
Oui de toute façon demain ma belle passe au lavage intégral et je vais bien testé tout ca
Invité- Invité
tu sera plus rapide la prochaine fois , avec la purge des freins
Invité- Invité
fais des essaies tres tranquille avant de rouler plus vite
Invité- Invité