Les Caméléons

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Assurance !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Assurance ! Empty Assurance !

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:08

Bonjour je viens d'avoir une nouvelle assez inquiétante. Mon assureur m'appelle et me dit qu'il y a un souci au niveau de mon gsr. Sois disant niveau bridage tout est ok mais la ou y a un problème c'est au niveaux kilo-watt. je suis ne suis pas censé dépassé 70kilo-watt, apparemment j'en ferait 72 donc deux de plus. Enfin on est dans le flou total (moi, mon assureur) il a appeller Suzuki pour avoir des information même eux ne savent pas. Donc j’aimerais savoir combien fais précisément de kilo-watt mon gsr 600 de 2007 bridé en 34ch. SVP. Et si au niveaux de la lois j'ai le droit de conduire le gsr. Et il me semble que pendant la balade du 14/04/2013 il y avais également un jeune comme moi bridé avec son hornet si quelqu'un le connais et qui pourais lui demandé des infos sur son assurance (chez qui il les bridé, si il lui on pas pposé de problème pour l'assuré) Merci beaucoup. Pfiou manqué plus que sa personne n'est au courant de rien avec cette nouvelle loi de janvier.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ! Empty Re: Assurance !

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:22

je sais pas si cela pourra t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après demande a ton assureur si il maintien ton contrat d’assurance pendant cette période de flou. si ce n'est pas le cas cela veux dire que tu roules sans assurance et je pense bien que tu le sais que c'est interdit...

bon courage a toi

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:24

Oui il ma clairement dit que si je le souhaité il m'assure enfin il m'envoie tout les papier donc légalement je suis assuré mais le jours ou j'ai un gros accident si je tombe sur un expert pointilleux la sa sera pour ma pomme.

ps: Merci pour le lien, quel misère cette nouvelle loi sérieusement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:28

mouai.....evite cela il vaut mieu pas jouer avec les assureurs....
renseigne toi chez d'autre, c'est pas ce qui manque

je viens de consulter la fiche moteur de ta moto elle dis cela

- Moteur : 4-cyl. en ligne ref. liquide, 2 ACT, 4 soup. par cylindre, 599,4 cm3, al. x cse : 67 x 42,5 mm Puissance : 98 ch (72 kW) à 12000 tr/min Couple : 6,6 m.kg (64,7 N.m) à 9600 tr/min

d'apres les chiffre que tu annonces pour moi ton moteur serais pas brider là
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:35

Le souci est que personne n'est vraiment sur de ce qui est dit car c'est trés flou, et que si sois disant je dépasse de 2kw aucune autre assurance ne voudra donc m'assuré. Mais bon déjà être bridé en 34ch et encore il nous font chier avec leur kw bientôt quand on passe le permis moto (a2) on va devoir acheté une bicyclette je trouve que c'est du n'importe quoi :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:41

j'ai une question bete mais deja es tu sur que ta moto est bien brider?

demande a ton assureur si le rapport d'un banc de puissance moto serait une pieces valable qui confirmerais que ton moteur est bien brider pour les nouvelle mesures.

apres la comme ca je sais pas comment tu pourrais justifier et controler la puissance actuelle de ton moulin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:49

bah sur et certain elle et bridé, je suis allez moi même la faire bridé (ch) chez suzuki qui mon donné un certificat de bridage. je viens de regardé le certificat et il y a marqué que la moto a étais limité a 25kw donc normalement sa devrait être bon non ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:56

ben il y a pas de souci alors!!

ta moto d'origine donc non brider sort 72kw du dois en perdre 2 pour jeune permis

si ton assureur a bien eu le certif de bridage effectuer par un pro, les 2 kw tu as du les perdre , tu es tranquil, juste que ton assureur ouvre les yeux dans ton dossier en esperant qu'il est pas perdu le certif.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 16:57

j'ai la copie du certif si il faut que je lui envoie je le ferait. Mais donc normalement (je croise les doigt) pour que ce soit bon mais c'est écrit noir sur blanc sur la certif (la moto a étais limité a 25kw)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:01

Ci tu a le certificat de suzuki comme quoi elle fait 25 kw et qu elle et brider tu vas voir ton assureur qui fais une photocopie et qui le mais dans ton dossier et puis ses tout
ta moto sera assurer normalement et tu sera couvert au cas ou tu aurrais un gros probleme
Et ci le jour ou tu te plante (je n espere pas) il te pose probleme tu pouras te retourner contre suzuki
Mais ces bien la 1 fois que j entend parler de KW par un assureure
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:02

alors il devrais pas y avoir de probleme!!

si le bridage a ete fais pas un pro que tu as un certif du meme pro, tu es couvert!!

tu as quel assureur? tu as un bureau ou tu peux te rendre?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:04

Bah j'ai fait le bridage par hi-bike sur Nice qui eux mon fait faire un certif par suz, pour l'assurance je suis chez rva demain il me rappelle et je lui ferait un point sur le certif
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:07

au pire tu leur envois par Fax, Mail et courrier, il pourront pas te dire quil ne l'ont pas eu lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 17:09

ouais demain quand il m'appelle je vais lui dire pour les 25kw et je lui enverrais par mail
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 9:55

Bon bah voilà après l'appel de mon assureur y a 10minutes c'est mort légalement avec la nouvelle loi sur la puissance des jeunes permis en moto je n'ai pas le droit de conduire mon gsr. Car débridé la moto ne doit pas faire plus du double de sa puissance bridé en gros la bridé la mienne fait 25kw et débridé elle en fait 72 donc je n'ai pas le droit, je ne suis plus assuré et obligé de vendre ma moto Assurance ! 2573917802
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 10:05

ARF la galere.....

ils feraient mieux de faire la meme chose au jeune permis auto.....

profite des beau jours pour la vendre et en trouver une autre.

hesite pas a demander a ton assureur quelle moto tu peux conduire, il doit bien avoir une liste.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 10:10

oui la galère a peine achetez que je doit déjà la vendre c'est du n'importe quoi leur nouvelle loi, il m'a effectivement donné une liste qui je doit avoué n'est pas trés attirante mise a par la z800 conçu exprès pour les jeunes permis
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 10:14

Z800 c'est toujours ca, et dis toi que c'est pour ton bien, ca aidera a faire passer la pillule...et que tu aurais pu te retrouver avec un 500 gse
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 10:19

oué la z800 je la trouve vraiment bien mais bon faut d'abbord que je réussisent a vendre la mienne et c'est pas le même cou a l'achat
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 11:29

ca me fais regoler il t interdise de conduire un 600 mais il sont d accord pour un 800
ne le prend pas mal mais je pensse que tu t est mal demerder avec ton assureure
mais avand de la vendre va voir d autre assurance ou fais les comparateur sur internet il y en a d autre qui te lassureront sans probleme
pour ma par ma 1 moto etais un z750 en 108cv et m on assureur le savais mais il m a comme meme assurer puis j ai eu 1 accident avec et y a jamais eu le moindre probleme et on m a rembourser
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 11:35

Renseigne toi bien au niveau des assurances et aussi auprès d'auto-écoles
qui eux doivent savoir quel modèle tu peux brider sans avoir de souci après...ou en sauraient plus sur le fameux "flou"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 11:39

Le problème c'est que voilà si quand tu as un accident ou lors d'un controle tu tombe sur un mec pointilleux la il te font mal le truc c'est que avant (janvier 2013) j'aurais pu la conduire mais maintenant je ne peut plus. Les autres assureurs vont me dire quoi il vont peut être (et c'est vraiment pas sur) m'assuré mais le jours ou j'ai un pépin c'est pour ma pomme. La loi est mal faite de toute façon, d'ailleur en Allemagne il l'on annulé car du coup tout les concessionnaire moto n'arrive plus a vendre leur modèle (hornet, gsr etc...) au jeune conducteur car sa n'étais pas approprié, c'est d'ailleur pour sa que kawa on sorti la z800 pour le permis a2
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 11:40

Solid06400 a écrit:Renseigne toi bien au niveau des assurances et aussi auprès d'auto-écoles
qui eux doivent savoir quel modèle tu peux brider sans avoir de souci après...ou en sauraient plus sur le fameux "flou"

J'ai eu une liste de tout les modèles et c'est vraiment pas fameux a pars la z800 c'elle la y a aucun souci car elle a étais faite pour.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 12:03

appel les assurances
Assurance ! 3715704233 loi de m..de
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 12:38

mais ça dépend de la date de ton permis d'après ce que j'avais compris...les lois n'étant pas rétroactives si tu l'as eu avant les nouveaux permis tu n'es pas concerné
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant